yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

253 Billets

0 Édition

Billet de blog 2 octobre 2011

yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

RESF sur FPP 28 09 11 : A la préfecture de Créteil. Ce que change la loi Besson, 3ème partie avec Mylène Stambouli.

yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

RESF sur FPP 28 09 11 : A la préfecture de Créteil. Ce que change la loi Besson, 3ème partie avec Mylène Stambouli.

http://www.educationsansfrontieres.org/article38829.html

Au sommaire de la deux centième (!) émission RESF sur FPP :

1) Intro et journal :

il y sera question d’une maman séparée de son bébé pas encore servré pour être placée en rétention – il n’y a pas encore de couche-culotte dans tous les Centres de Rétention Administrative. On parlera aussi d’un nouveau né mort des suite de la rétention.

Durée : 11’ 03’’

2) Ce que change la loi Besson pour la défense des étrangers" :

Troisième partie de la formation « Droit au séjour, éloignement : ce que change la loi du 13 juin 2011 pour la défense des étrangers » : organisée par RESF à Bobigny samedi 10 septembre, pour donner « aux militants et citoyens engagés dans la solidarité avec les étrangers privés du droit au séjour une première approche des répercussions de la loi sur les procédures et l’action solidaire » par Mylène Stambouli, avocate et membre du la LDH. Le modèle d'annulation d'une OQTF est là : http://www.ldh-france.org/Modele-de-recours-en-annulation
Durée : 15’ 04’’

3) A la Préfecture de Créteil :

Pour éviter les queues et l’accumulation des dossiers « de régularisation », sans doutes à titre expérimentale et pilote, la préfecture de Créteil inaugure la prise de rendez-vous pour déposer les dits dossiers par internet ... Avec Annie Broussard, de l’ASSOUEVAM de Marie France Veyrat, du RESF 94.

durée : 22' 46''

La semaine prochaine, avec Migreurop, on parlera de l’hécatombe des boat people en méditerranée et du projet « flottille de la solidarité en Méditerranée « Boats4People »

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.