RESF sur FPP 103.3 mercredi 28 octobre : à Calais et Norrent-Fontes

L'émission RESF sur FPP 103.3 mercredi 28 octobre : à Calais et Norrent-Fontes est à écouter ici : http://resf.info/article53263

Au sommaire :

 

1 - Intro et journal

durée : 05’44’’

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2 - En direct de Calais

Avec Philippe Wannesson

Après la visite de Bernard Cazeneuve à Calais, mercredi 21, une cinquantaine d’arrestations quotidiennes, et autant de placements en rétentions, avec transport en avion privé,  aux six coins de l’hexagone (pratiquement toujours) en avions suivis de libération (afin d’assurer la rotation) . Et premiers placements dans les Centres de répits ... Drames collatéraux : adultes embarqué, les enfants restent dans le bidonville d’état.

durée : 21’41

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

3 - D’Asmara (Erythrée) à Norrent-Fontes (Pas de Calais) : Many raconte.

Reportage

Many est une jeune femme Erythréenne, rencontrée sur le camps de Norrent-Fontes à l’occasion d’un groupe de paroles organisé à l’occasion de la journée de solidarité avec l’association Terre-d’Errance  et les exilés. Elle raconte son voyage depuis l’Erythrée, 8 ans au Soudan, la route vers la Lybie, l’accident dont elle garde des séquelles, les amies mortes ou disparues, la traversée vers l’Italie, l’attente du bon camion dans l’aire d’autoroute, les gendarmes français et pourquoi l’Angleterre.

Durée : 20’27’’

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

4 - L’Agenda

Durée : 02’24’’

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.