L’émission RESF sur FPP 106.3 de mercredi 5 octobre « La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant. Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers. » est à écouter et télécharger ici : http:/resf.info/article54529
Au sommaire :
1 – Intro et Journal
Avec Philippe Wannesson (Passeurs d’Hospitalité), en direct de Calais (par téléphone) et Lydie Abrogast (Migreurop et OEE)
Il sera question de l’expulsion de Emmanuel Kundela (voir ici : http://resf.info/article54514 et réécoutez Emmanuel Kundela en direct du CRA du Mésnil Amelot dans l’émission du 21 septembre) et de l’évacuation du chantier de la COVEA au 46 avenue de Breteuil, à Paris.
Philippe Wannesson (Passeur d’Hospitalité) parlera de la manifestation en soutien aux habitants du bidonville d’état à Calais interdite.
On dira également un mot sur l’accord entre l’union européenne et l’Afghanistan, conditionnant l’octroi de l’aide humanitaire au retour de 80 000 réfugiés et demandeurs d’asile.
Durée : 23’07’’
= = = = = = = = = = = = = =
2- La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant. Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers.
Lydie Abrogast parle du rapport de Migreurop « La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant. Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers. », qui sera le sujet de la prochaine réunion publique de l'OEE mardi prochain le 11 octobre à 19h au Lieux-Dit, (6, rue Sorbier 75020 Paris - métro Ménilmontant), avec Claire Rodier (OEE) , Lydie Arbogast, et Nicolas Autheman.
On évoquera également la nouvelle carte des camps.
Durée : 27’ 53’’
= = = = = = = = = = = = = =
3 - L’Agenda
Durée : 03’00’’
= = = = = = = = = = = = = =