RESF sur FPP 106.3 - 5 octobre « La détention des migrants dans l’Union européenne »

L’émission RESF sur FPP 106.3 de mercredi 5 octobre « La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant. Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers. » est à écouter et télécharger ici : http:/resf.info/article54529

Au sommaire :

1 – Intro et Journal

Avec Philippe Wannesson (Passeurs d’Hospitalité), en direct de Calais (par téléphone) et Lydie Abrogast (Migreurop et OEE)

Il sera question de l’expulsion de Emmanuel Kundela (voir ici : http://resf.info/article54514 et réécoutez Emmanuel Kundela en direct du CRA du Mésnil Amelot dans l’émission du 21 septembre) et de l’évacuation du chantier de la COVEA au 46 avenue de Breteuil, à Paris.

Philippe Wannesson (Passeur d’Hospitalité) parlera de la manifestation en soutien aux habitants du bidonville d’état à Calais interdite.

On dira également un mot sur l’accord entre l’union européenne et l’Afghanistan, conditionnant l’octroi de l’aide humanitaire au retour de 80 000 réfugiés et demandeurs d’asile.

Durée : 23’07’’

= = = = = = = = = = = = = =

2- La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant. Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers.

Lydie Abrogast parle du rapport de Migreurop « La détention des migrants dans l’Union européenne : un business florissant. Sous-traitance et privatisation de l’enfermement des étrangers. », qui sera le sujet de la prochaine réunion publique de l'OEE mardi prochain le 11 octobre à 19h au Lieux-Dit, (6, rue Sorbier 75020 Paris - métro Ménilmontant), avec Claire Rodier (OEE) , Lydie Arbogast, et Nicolas Autheman.

On évoquera également la nouvelle carte des camps.

Durée : 27’ 53’’

= = = = = = = = = = = = = =

3 - L’Agenda

Durée : 03’00’’

= = = = = = = = = = = = = =

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.