Singuliers au Pluriel sur FPP 106.3 : nouvelles émissions en lignes

http://singuliers-au-pluriel.net

Singuliers au Pluriel sur FPP 106.3 : trois nouvelles émissions en lignes

 

L’émission Singuliers au Pluriel, en direct le quatrième mardi du mois de 18 à 19 heures sur la radio Fréquence Paris Plurielle, 106.3 à Paris et proche banlieue et en streaming sur http://www.rfpp.net a créé son nouveau site, http://singuliers-au-pluriel.net encore en construction mais fonctionnel.

Les trois dernières émissions sont en ligne, une quatrième le sera très bientôt, et les archives y seront progressivement transférées :

24 fevrier 2015 : entretien avec Yoro K. Fall - (auto) portrait
Historien, archéologue, diplomate, journaliste, éditeur, Yoro K. Fall est né à Thiès, au Sénégal, à la toute fin des années 40, au crépuscule de la colonisation. Il fréquente dans les années 60 le Lycée Faidherbe de Saint-Louis, puis l’université de Dakar avant de venir étudier en France au début des années 70 .

======

28 janvier 2015, Kanjil, avec Lise Bourquin Mercadé et Sophie Koechlin
Pionnière du « livre cassette », avec Vif Argent, Lise Bourquin Mercadé a créé Kanjil, qui édite des « livres CD », contes, histoires, et aussi des romans, pour la jeunesse, et pas que ...
On parlera, entre autre des auteurs « de la Maison », et en particuliers de Béatrice Tanaka et Lygia Bojunga.
Sophie Koechlin parle de différentes facettes des son travail avec Kanjil, comme auteur avec « La Plume des Andes - Voyage imaginaire en terre amérindienne » (illustré par Véronique Dubois, musique et flûtes, Uña Ramos et Ulysse Pauvarel), illustratrice avec «  Dis-moi des Chansons de France » (Récit par Bruno de La Salle ) et auteure-illustratrice avec « Un jour je serai libre ».

======

25 novembre 2014 - Entretien avec Bakary Traoré

Une émission enregistrée à Ougadougou et à Sourrou.

Historien, chercheur au Centre National de la Recherche Scientifique et Technique du Burkina Faso, Bakary est né français en 1958 en Côte d’Ivoire, de parents planteurs, voltaïques. École primaire et lycée en Côte d’Ivoire, université à Ouagadougou puis à Paris et retours à Ouaga ... Bakary Traoré raconte son parcours.

Les balafonistes ont été enregistrés "live" à Sourrou, près de la frontière malienne, entre Bobo Dioulasso et Sikasso (au Mali).

=====

A écouter sur http://singuliers-au-pluriel.net

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.