L ‘émission RESF sur FPP 106.3 Mercredi 20 février 2013 – Le mouvement des réfugiés en Allemagne est en ligne ici : http://www.educationsansfrontieres.org/article46159.html
Avec Isabelle de FPP et Malika Chemma (par téléphone)
AU SOMMAIRE :
1 – Le journal
Jointe par téléphone, Malika donne des nouvelles de Ahmed Sohail, expulsé vers Karachi, au Pakistan, enfin libéré de prison (). Malika parle également de Oleg ZIBZIBADZE, opposant Géorgien, en France avec son épouse et sa fille depuis 2004, interpellé le 02/02/2013 à Paris, il a été placé en garde à vue pour un prétendu vol d'une paire de chaussures qui n'a donné lieu à aucune poursuite pénale puis placé en rétention sur la base d’une Obligation de Quitter le Territoire Français prise le jour même.
Durée : 20’ 54’’
2 - Le mouvement des réfugiés en Allemagne
Isabelle, de FPP, résidant entre Berlin et Paris parle du mouvement des réfugiés en Allemagne.
Première partie
Durée : 24’ 33’’
Seconde partie
Durée : 5’ 06’’
Et quelques liens pour aller plus loin :
http://refugeecongress.wordpress.com/francais/
http://asylstrikeberlin.wordpress.com/
3 – L’Agenda
Et pour finir, Malika, poète du XIX° nous offre un de ses superbes poèmes
Durée : 05’ 55’’
Mardi prochain, de 6 à 7, dans l’émission « Singuliers au Pluriel », nous retrouverons Guy, de Ceuta Couce Prison » qui continuera le récit de son voyage, du Libreville, au Gabon à Paris.