yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

253 Billets

0 Édition

Billet de blog 26 mars 2011

yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

Singuliers au Pluriel, sur FPP, mardi 22 mars : « Ecoutez chers parents » et « Sou Hami la crainte de la nuit »,

yves hazemann (avatar)

yves hazemann

radioteur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Singuliers au Pluriel, sur FPP, mardi 22 mars. Avec Mory Coulibaly et Jean-Jacques Meric, on parle de deux films,

« Ecoutez chers parents »

et

« Sou Hami la crainte de la nuit »

qui sera projeté

mardi 29 mars 20h à LA CLEF (75005 Paris)


On peut encore s'inscrire : films@resf.info

« Mory Coulibaly était l'un des "1000 de Cachan". Un jour de haute pression policière, entre deux évacuations de squat, il décide d'utiliser la caméra qu'il avait d'abord acheté comme cadeau à sa famille ; son témoignage de ce qu'il vit vraiment en France sera son vrai cadeau.

"Cette caméra, je l'avais achetée pour l'envoyer en Afrique. Aujourd'hui c'est mon arme de l'espoir".

Il rêve alors de montrer ces images à ses "chers parents" et d'entamer une vraie discussion sur l'émigration. Ce désir l'obsède et alimente son insomnie chronique, "la maladie de ceux qui se cherchent sur les routes du monde".

Sa rencontre avec Anne-Laure de Franssu lui permettra d'aller le projeter dans des villages du Mali. De Bamako à Kayes et au-delà dans les villages, à la tombée de la nuit, leur équipe installe le cinéma en plein air ». (...)

Lire la suite : http://www.educationsansfrontieres.org/article33709.html

Bonne écoute et à mardi au cinéma !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.