Il est de notoriété publique que l'état (c'est nous), est actionnaire à 87 % chez AREVA, lequel AREVA est une filiale d'EDF (c'est encore nous). L'APE, sensée contrôler les finances de ces entités, doit être affligée d'une myopie sans pareille, à défaut, d'une complaisance inégalable.
Jugez plutôt:
Le surcoût actuel de l'EPR finlandais est établi à 6,6 milliards d'euros, et rien n'indique qu'il sera un jour fonctionnel, d'autant que Siemens, le partenaire allemand, a repris ses billes. Celui de Flamanville est évalué à 8,5 milliards d'euros. Rien n'indique non plus que les travaux seront achevés, surtout compte tenu des milliers de malfaçons déjà répertoriées.
Anne Lauvergeon, la dynamique atomique Anne virée par Sarkozy, à plombé les comptes de 1,8 milliards d'euros avec l'affaire URAMIN.
Si ma calculette n'a pas été piratée par un hacker du groupe, j'arrive à un total de 18,9 milliards d'euros de pertes sèches. Et je ferme les yeux sur le coût exorbitant des lignes THT installées en dépit de l'opposition de nombreux riverains inquiets pour leur santé, et qui ne serviront peut-être jamais !!!. Arrêtons le massacre avant qu'il ne soit trop tard !!!