Arrêtons le massacre !!

Décapitations publiques, exécutions sommaires de prisonniers, femmes réduites à l'esclavage sexuel, persécutions incessantes des chrétiens et adeptes d'autres religions, voici le triste quotidien de l'Irak, de la Syrie et d'autres pays du Moyen Orient ou d'Afrique, soi-disant au nom de l'Islam.

Mais que fait donc l'ONU, qui a déclaré que l'Etat Islamique (qui n'est d'ailleurs pas reconnu en tant qu'Etat), s'était rendu coupable de crimes contre l'humanité et de purification ethnique, soient les pires forfaits que puissent commettre un groupe d'individus au nom d'une idéologie fumeuse, dont les premières victimes sont les musulmans eux-mêmes.

Les occidentaux ne tarderont pas non plus, hélas, à subir d'autres actes terroristes puisque ces jihadistes insaisissables affluent de plus en plus nombreux aux frontières de la Turquie, dont l'attitude est pour le moins ambigüe. Qu'attendons-nous donc pour agir ? Ou pour exiger de ceux que nous avons mandatés dans ce but et que nous rémunérons grassement, de prendre les dispositions qui s'imposent ?

Comme chacun d'entre nous peut le faire, j'ai trouvé sur le site Wikipédia un article très exhaustif sur le problème jihadiste, et j'ai tenté d'en faire une synthèse que vous pourrez lire dans le fichier attaché ci-joint.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.