Yves Robert BESCOND

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 octobre 2016

Yves Robert BESCOND

Abonné·e de Mediapart

Le cinéma selon Pathé Gaumont

Aujourd'hui pour rentabiliser un peux plus ses énormes complexes, Pathé-Gaummont a rajouté quelques caractères sur le billet de cinéma; la place numéroté. On n'y fait pas attention quand on prend son billet dans la queue pressé par la foule, mais la machine elle vous attribue un n° de siège. Lors des contrôles personne n'attire votre attention sur ce petit détail. Mais lorsque vous êtes assis...

Yves Robert BESCOND

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

là, les personnes arrivées après vous, qui, plus attentives, ou plus instruites de ce changement d'organisation, n'hésitent pas à vous faire déplacer, au besoin avec l'aide des agents de surveillance Pathé-Gaumont et ce pendant la scéance.

Vous découvrez alors que la machine vous à placé dans les premiers rangs de la salle, là ou vous allez finir avec des yeux exorbités et des choux fleurs à la place des oreilles. Et au lieu de passer un moment d'émotions ressenties face à un film, vous passez un mauvais quart d'heure à vous demander si quelque retardataire ne va pas venir vous réclamer encore, la place ou vous êtes assis.

Et bien sur pas question de contester: "monsieur ,le N° est inscrit sur votre billet" vous réponds avec une attitude faussement contrite le manager.

Vérification faite, aucune information n'étant affichée, c'est bien d'une attraperie dont il s'agit, acquise par surprise lors de la transaction.

Avis aux amateurs de cinéma, désormais imprimez le plan de la salle avant de prendre votre billet et espérez que la machine sera gentille avec vous.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.