FO, cftc et cgc veulent rester neutres
Encore lundi dernier, rien sur leurs sites officiels respectifs.
Que dire ? Un syndicat défend les droits humains, l'égalité , la lutte contre les discriminations, la solidarité, la lutte contre la xénophobie, le racisme, etc... et ces trois syndicats devant la menace de l’Extrême droite se proclament neutres. C'est une situation politique comme il n'y en a pas eu depuis 1944.
On comprend très bien que la neutralité politique dans certaines élections entre divers partis républicains (Chirac – Jospin, Sarkozy – Hollande au hasard), un syndicat ne prenne pas position et souhaite rester neutre.
Mais la situation est largement différente. Il y a la préférence nationale, la chasse aux étrangers (d’origine ou pas). Et ces messieurs dames ne bougent pas : pas vu non plus des syndicats, des fédérations de ces mêmes confédérations, n'ont bougé une oreille.
De là à penser qu'ils perdraient des adhérents, s'ils prenaient position contre l’extrême droite, on peut s'interroger..
Et les syndicats de police qui, à chaque instant sont à la TV, là aussi, ne bougent pas une oreille. Ils la ferment depuis un mois, tout en continuant à alimenter le Figaro, BFM TV, C News... On peut supposer qu'ils attendant impatiemment le FN. Peut être ont ils déjà le nom du futur ministre de l’intérieur en tête ?