Bon maintenant il faut que je me lance !
J'ai une addiction aux déplacements "sans thèmes", (droit au but, ( touristiquement nul)), un mélange de Performance,Mythe et originalité exercices que je pratique depuis de très nombreuses années:
- Cela a commencé a l'age de 15/16 ans, avec un copain, aller et retour non stop Bois d'Arcy / Argentan 360 km en vélo, puis Bois d'Arcy / Notre- dame -de-Monts 450 km en 1 journée 1/2
- Rejoindre a pieds et en ligne droite, avec mes sherpas de fils, au départ d'Orgerus , La Manche - l'Atlantique et la Méditerranée. Ces expéditions m'ont appris a ne pas confondre performance sportive et randonnée gastronomique,cela ne fait pas bon ménage.
- Le Tour du monde avec Marie-France avec nos valises a roulettes, par des moyens de transports conventionnels ( tout sauf l'avion). au menu : la traversée de l’Atlantique avec le QM2 - Saint-pierre et Miquelon / Ushuaïa via la Route 66 et les Canaux de Patagonie - La traversée du Pacifique avec le QE2 - la Nouvelle-Zélande et l'Australie en train - Orgerus / Hong-Kong via le Transibérien.
- Longer les frontières et le trait de cote de la France en vélo + cariole ( En essayant de ne pas trop faire Punk a Chien)
- Relier en kayak Orgerus a Notre-dame-de-Monts (remontée de la seine , descente de la Loire, puis navigation dans les eaux pas très claires du marais Breton.
Et maintenant, sous la pression de mon entourage qui me posait la question : Bon cette année c'est quoi l'embrouille...? il me fallait trouver un nouveau challenge, qui pour moi devait être original, ne faisant pas forcément rêver, mais avec un bon niveau de " Bargitude "
Donc a force de lire "la vie du Rail" dont Cyr mon beau père, ancien cheminot, était abonné, le déclic a fini par se produire
"Mais c'est bon sang bien sur" : Il me fallait avant qu'il ne soit très fortement réduit, SILLONNER L'ENSEMBLE DU RÉSEAU FERRE FRANÇAIS, ENVIRONS 32 000 KM ET FAIRE UN STOP DANS TOUTES LES GARES QUI LE JALONNE , ENVIRONS 2550....(lignes TGV exclues)
Agrandissement : Illustration 1
Apres avoir passé beaucoup de temps a étudier dans le détails horaires et itinéraires , me suis rendu compte qu'il me faut 6 mois , non pour boucler la boucle , mais Mailler la Maille.
Parcours que j'effectuerais principalement a la belle saison,en plusieurs fois , car pour ceux qui connaissent, attendre 4h en plein hiver en gare de Sainte-Pazanne la correspondance du train de Pornic alors que je viens de Saint -Gilles Croix-de-Vie je risque de finir " au Sana père de david"
Agrandissement : Illustration 2
Mon caddy de course servant a transporter mon Barda , car le poids est l'ennemi de celui qui bouge, et vue la configuration de RFF il y aura de nombreux retour a "Home sweet Home"
En conclusion :