Courrier aux partis, mouvements, organisations et membres de la société civile se situant à gauche de Macron
Pour un candidat unique de gauche au premier tour des législatives
Les résultats du premier tour des présidentielles nous laissent un choix impossible entre le président des riches et une personne qui prétend défendre les pauvres en semant le chaos.
Inutile de s’écharper entre nous pour savoir qui est responsable de ce désastre, il est là. Inutile également de se diviser entre ceux qui voteront Macron et ceux qui voteront blanc ou iront à la pêche.
Pour faire barrage à la mise en place de la politique du gagnant du second tour, il faut remporter les législatives.
Un candidat unique de gauche dans toutes les circonscriptions peut permettre cette victoire.
Par ce courrier, nous citoyens français, souhaitons interpeller tous les potentiels candidats de gauche pour qu’ils unissent leur force et détermine collectivement un candidat unique dans chaque circonscription. Le critère de choix devant être celle/celui étant le mieux placé pour être élu. Le recours à des personnes issues de la société civile pouvant être utilisé lorsqu'il apparaît justifié. En cas de blocage, des primaires pourront être mises en place pour désigner le candidat unique de gauche de la circonscription.
Ceci est le minimum que puissent faire les appareils politiques pour tenter d’éviter une nouvelle déroute.
Les cinq premières années de Macron ont été suffisamment douloureuses pour tous et surtout pour les plus défavorisés de nos concitoyens pour ne pas se donner toutes les chances de victoire.