Voici le nouveau communique de presse des Petroplus en lutte pour un avenir industriel sur le site de Petit-Couronne.
Il ne s'agit pas de dire "Que pourrait-on installer à la place de la raffinerie?" mais d'affirmer que notre pays a besoin de ses raffineries pour assurer notre indépendance énergétique et industrielle. Qui peut oser dire aujourd'hui que nous sommes en surcapacité de raffinage quand nous importons plus de 50% des besoins nationaux.
Pourquoi nos dirigeants font un silence radio sur notre dossier? Pourquoi mettre des batons dans les roues des candidats à la reprise? Pourquoi faire des réunions secrètes sur "comment allons nous faire pour trouver les bitumes pour la France en laissant fermer la raffinerie qui produit 40% du total national"
Tout le monde a à gagner à la survie du site. Il faut savoir qu'en cas de fermeture, ce ne sont pas que les 550 emplois directs qui disparaitraient mais environ 4500 emplois directs, indirects et induits et que l'on demanderait aux contribuables de payer environ 200 Millions d'Euros pour la dépolution.
Voici le contenu de notre communiué pour annoncer la réunion de travail sur le site avec les représentants de l'Aile gauche du PS
Comme disait Bertolt Brecht "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu"
Les Petroplus en Lutte
Raffinerie Pétroplus Petit Couronne
Petit Couronne le Vendredi 11 Octobre 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE
RENCONTRE AVEC L’AILE GAUCHE DU PS
CONFERENCE DE PRESSE
Dans le cadre de notre combat pour assurer la survie de notre site industriel nécessaire à l’indépendance énergétique de la France et pour répondre à ses besoins en produits hydrocarbonés finis, nous continuons nos réunions de travail avec les responsables politiques nous apportant leur soutien.
Vendredi 4 Octobre, nous recevions les responsables nationaux et régionaux du Front de Gauche autour de Pierre LAURENT Secrétaire National du PCF etThierry FOUCAUDVice Président du Sénat, ainsi que les représentants de 3 des 4 candidats à la reprise du site.
Lundi 14 Octobre, nous ferons une réunion de travail avec des représentants de l’Aile Gauche du PS (Maintenant la Gauche) dont Marie-Noëlle LIENEMANN, ancienne ministre, Gérard FILOCHE écrivain et ancien inspecteur du travail et Jean-Claude BRANCHEREAU Responsable syndical et membre du bureau fédéral PS76.
ORGANISATION DE LA JOURNEE
10H30 à 11H30 Réunion de travail Salle « La Grange » rue Winston CHURCHILL Petit Couronne
11H30 à 12H15 Point presse au même endroit
12H45 Assemblée Générale devant la raffinerie avec participation de nos invités
Nous ferons en même temps le point suite à la venue des candidats repreneurs le 4 Octobre et l’avancée de leurs dossiers
Les conditions sont remplies maintenant pour que ce site soit sauvé. Seuls le silence et la mauvaise volonté de certains peuvent maintenant nous tuer
Donc, soyez nombreux à la Conférence de Presse
LUNDI 14 OCTOBRE 11H30
Salle « La Grange » Petit-Couronne
Nous ne nous sommes pas battus pour un plan social mais pour l’avenir de notre site
La reprise du site est et restera notre priorité
Pour les Petroplus en lutte
Yvon SCORNET scornet.yvon@free.fr ou tresorier@cerpc.fr