Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien voir.
Monsieur le maire de La Baule, qui a d’autres mouettes à chasser que de lire les médias internationaux ou les rapports ‘d’Amnesty’ est vraiment très mal secondé. La presse régionale se gausse, après la réception, les honneurs et la décoration de Paul Biya président du Cameroun, en notre mairie.
Non informé, comment Notre Maire pouvait-il savoir que le régime camerounais est, selon les sources citées plus haut, considéré comme un des meilleurs représentants du despotisme en Afrique :
Presse muselée, opposition ligotée, peuple exsangue, constitution bidouillée, caisses de l’état et tirelire personnelle un peu confondues, etc…Enfin la routine quoi…
Comme le séjour de leur président fait beaucoup parler les camerounais dans les rues de Yaoundé, il y a là un point positif qu’il ne faut pas négliger, ils pourront désormais situer La Baule sans difficultés sur la carte de France. Cette lointaine station balnéaire où leur argent a été dépensé sans compter.
Aujourd’hui, mis au courant, je ne doute pas un instant que le premier magistrat de notre commune, va sauter dans le premier avion à destination de la capitale camerounaise, afin de récupérer la breloque et les compliments.
Yvonnick Crahé Escoublac Billets d’humeurs 2009/2012…