Il sagit d 'une respiration d 'ampleur .On la croyait moribonde ,voire éteinte,et la voila qui rebondit de place en place. C'est une mise à jour en grand format et il est beau ce moment enfin arrivé!
La loi du marché,,La fatalité d'un avenir médiocre, la précarité, Ainsi c'est tout ce qu'on pouvait nous promettre.? J ai même entendu un chroniqueur financier dire que il n 'y avait pas d 'autres choix que des emplois "low costs " pour sortir le pays d 'affaire.! De quelles affaires d'ailleurs?
C'est curieux cette propension du libéralisme à semer la résignation, la misère et le chaos comme une sève toxique. La dérégulation,la dérèglementation et l'on attendrait quelle vertu ? La démocratie est elle si démunie?
Nous allons élever notre niveau d 'exigence citoyenne. Les paradis fiscaux sont clairement nos ennemis.Nous subissons le dégats collatéraux. Le montant de la dette annuelle correspond à l 'enrichissement de cette faune. Mr Machin étend son empire parcequ'il s 'affranchit de ses obligations, par soustraction ,la société Bidule and co optimise et s 'évade, tel parlementaire parade au vu de toute la république ,régulièrement appointée sous couvert d 'une coupable immunité. Et certains esprits conseillers en tout vont nous servir quelques rhétoriques pleines de morgue et d 'ennui ,que l'économie a ses impératifs. , Qu'il faut bien batir une pseudo prospérité à prix bas sur le dos des autres la bas dans un lointain ailleurs. Pour nous vendre une camelotte accessible. .Le coût du travail et du savoir faire est trop cher, pas assez de marge pour les commissionnaires.
"La pensée unique frappe partout où elle soupçonne de la diversité" Edouard Glissant a si parfaitement nommé ce projet du capitalisme ultra libéral: Eradiquer toute résistance ,toute règle de base ,toute imagination à penser le monde autrement que marchandise et plus value.
Paradis bandits Ce pot commun aux aventuriers de la fraude et des professionnels ,trafiquants d'armes d 'êtres humains, de sociétés de pillage de matières premières, de trésor, de l 'humanité, ,ont l 'anonymat pour raison. .Sans doute que les balles qui ont frappé à Paris viennent de ce trou noir .
Jusqu'où l'impunité?
Exigeons une redistribution . Le déficit budgétaire est une farce.De quelle Dette sagit il?.Quel est le coût caché de la destruction de nos humanités de nos environnements et de nos ésperances? . Quelle est la part illégitime de ce fardeau? Quelle est la part des fuyards?
.Nos épérances à vivre ensemble ont un ennemi commun.
Interrogeons nous sur cette curieuse indulgence de notre démocratie .
Compétitivité ,rentabilité productivité, les mots d 'ordre de la fin de l 'histoire.!
L'histoire a d 'autres références. Les mouvements citoyens d 'ampleur, qui nous inspirent.: La marche pour Les Droits Civiques, en est une d' 'ampleur que nous souhaitons pour ce mouvement Nuit Debout...sans frontières
L'avenir est une réflexion ,ce mouvement nous y invite!.l'esprit de résistance a de nouveaux beaux jours au devant.