Musique du jour : Faran Ensemble

Faran Ensemble est un groupe israélien formé en 2009 par trois musiciens partageant des vibrations et des valeurs musicales similaires, qui ont décidé de se lancer ensemble dans une quête spirituelle. Leur voyage, exprimé en musique et en sons, reflète la beauté de la nature, voyageant à travers différents paysages, du désert propre et calme aux collines verdoyantes, parfois même en passant par le bruit agité de la ville.

Le nom de l’ensemble, Faran, fait référence à Wadi Faran, un lit de rivière désertique sec qui en hiver se remplit d’eau et de vie et en été est silencieux et immaculé. Le Faran traverse trois pays, mais ignore toutes les frontières humaines artificielles.

Leurs instruments appartiennent aux anciennes traditions de l'est, permettant aux musiciens de combiner des sons mystiques avec des influences modernes. Dans leur musique, les paysages méditerranéens tissent un paysage sonore enchanté, un tapis magique pour emmener l'auditeur dans un voyage vers des contrées lointaines.

Faran Ensemble a publié deux albums.

Faran Ensemble - Dune © Faran Ensemble

Amiri 3 © Faran Ensemble

Rain © Faran Ensemble

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.