Zap Pow

Abonné·e de Mediapart

737 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 août 2018

Zap Pow

Abonné·e de Mediapart

Musique du jour : Andrea Motis

Zap Pow

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Ça va encore être un choix difficile !

Andrea Motis est, elle aussi, passée par ce formidable incubateur de jeunes talents qu'est le Sant Andreu Jazz Band, comme Rita Payés qui a été la musique du jour il y a quelques jours. Née en 1995 dans une famille de musiciens (son père est trompettiste), Andrea Motis apprend la trompette, puis le saxophone dès l'âge de sept ans à l'école de musique de Sant Andreu. C'est à douze ans qu'elle intègre le Sant Andreu Jazz Band, à quinze qu'elle enregistre son premier album en solo en tant que chanteuse, à dix-sept que Quincy Jones la fait monter sur scène avec lui. Quincy Jones !

Comme chanteuse, on la compare à Norah Jones, et comme trompettiste, on dit d'elle qu'elle est un jeune Chet Baker féminin. Son idole, Chet Baker, avec Louis Armstrong.

Allez, je ne résiste pas, deux clips :

Andrea Motis - He's Funny That Way © AndreaMotisVEVO

Le deuxième avec le groupe de Joan Chamorro, qui est aussi à la tête du Sant Andreu Jazz Band et qui fut son professeur, plus Scott Hamilton. Et une chanson que j'adore :

my baby just cares for me ANDREA MOTIS -JOAN CHAMORRO QUINTET & SCOTT HAMILTON © Joan Chamorro

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.