Provoquer dans l'esprit humain une révolution radicale

L 'Homme est aujourdhui comme il a toujours été dans son histoire ,

il est brutal , violent , cupide  , avide , possessif , compétitif et il a construit une société sur ces bases .....

 

 quote-la-vraie-revolution-n-est-pas-celles-qui-sont-sanglantes-elle-se-produit-par-le-developpement-jiddu-krishnamurti-115446.jpg

  La crise n’est pas dans le monde extérieur elle est dans notre conscience elle-même. Tant que nous n’aurons pas compris cette crise profondément et non selon les idées de quelques philosophes, mais jusqu’au moment où véritablement nous comprendrons par nous-mêmes en regardant en nous-mêmes, en nous examinant nous-mêmes, nous serons incapables de provoquer un tel changement.

C’est la révolution psychologique qui nous préoccupe, et cette révolution ne peut se produire que s’il y a des relations justes entre les êtres humains.

http://www.krishnamurti-france.org/C-est-la-revolution-psychologique

Site francophone Krishnamurti 

http://www.krishnamurti-france.org/

COLIBRIS

Crée en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris se mobilise pour la construction d’une société écologique et humaine. L’association place le changement personnel au cœur de sa raison d’être, convaincue que la transformation de la société est totalement subordonnée au changement humain. Colibris s’est donnée pour mission d’inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

Le lancement de la nouvelle campagne "une (R)évolution intérieure" approche !

Dans la continuité du travail réalisé autour des principaux leviers de transition de la société (économie, éducation, agriculture, énergie, gouvernance), Colibris souhaite passer un message fort et montrer que la vraie (R)évolution est celle qui nous amène à nous transformer nous-mêmes pour transformer le monde !

http://www.colibris-lemouvement.org/colibris/notre-mission

Dans le cadre de la campagne "Une (R)évolution intérieure", Colibris est partenaire du film "En Quête de Sens", réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière.

À peine lancé, le film est déjà porté par plus de 20 groupes locaux Colibris, qui organisent des projections dans les jours et semaines à venir ! La diffusion du film et les animations "ciné-échanges" permettent d’aborder le thème du changement humain, qui touche chacune et chacun personnellement.

Vous voulez voir le film ?
>>> Voici la carte des projections

Pas de projection près de chez vous ?
>>> Organisez-en une !

 

afficheEQDS.jpg

 

Zeitgeist: The Movie

Le titre Zeitgeist est une expression allemande qui veut dire « esprit du temps », en faisant allusion à l'expérience du climat culturel dominant. Le site web officiel déclare que Zeitgeist, The Movie et sa suite Zeitgeist : Addendum ont été créés sans but lucratif pour communiquer les conclusions des auteurs. Peter Joseph utilise des appuis historiques et modernes afin de montrer que ces conclusions sont censurées par les institutions sociales actuelles dominantes.

https://www.youtube.com/watch?v=Ohwpsyk5B80

Zeitgeist Addendum 

Ce film, qui est la suite du documentaire Zeitgeist : The Movie, tente de cerner les causes principales d'une supposée corruption sociale envahissante, et d'offrir une solution. Cette dite solution n’est pas basée sur la politique, la moralité, les lois, ni aucune autre constitution, mais plutôt sur une compréhension moderne et non-superstitieuse de ce que l’on est et de notre lien à la nature auquel nous appartenons

https://www.youtube.com/watch?v=FdruX1blV5o

Moving Forward (Aller de l’avant),

est un film documentaire en faveur d'une transition qui déboucherait sur l'abandon de l'actuel paradigme socio-économique qui gouverne toutes les sociétés du monde. Ce film transcende le relativisme culturel ainsi que les idéologies traditionnelles et se focalise sur les principaux attributs humains et sociaux, ce « terreau vivant ». Le nouveau paradigme social durable qu'il prône, appelé "Modèle Économique Basé sur les Ressources", s'inscrit dans le respect des lois immuables de la nature.

https://www.youtube.com/watch?v=pj3Q9H6c44w

Mouvement francophone Zeitgeist 

http://www.mouvement-zeitgeist.fr/

Mondial :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.thezeitgeistmovement.com/&prev=search

Zeitgeist 

est une notion empruntée à la philosophie allemande signifiant « l’esprit du temps », utilisé notamment dans la philosophie de l'histoire et lapsychologie. Il désigne le climat intellectuel et culturel, ou paradigme, d'une époque.

A différencier de :

Volksgeist qui signifie littéralement «l'esprit du peuple» ou «caractère national») pour un «unique esprit «possédé collectivement par chaque peuple ou nation.

Weltgeist,

Notre connaissance et notre compréhension du monde est en fait la connaissance et la compréhension d'elle-même du monde.

 le concept de l'esprit du monde, désigne un idéaliste principe d'explication du monde, qui se trouve depuis les débuts de la philosophie jusqu'au temps plus récente. Le concept de l'esprit du monde a déjà été acceptée par les écoles idéalistes de l'ancienne philosophie indienne, selon laquelle une expliquées réalité objective que son produit. (Voir l'objectivisme métaphysique ) Dans la philosophie précoce de l'antiquité grecque, Socrate , Platon et Aristote tout hommage, entre autres choses, à la notion de l'esprit du monde. Hegel tard fondé sa philosophie de l'histoire sur elle.

"Nous sommes le monde et le monde c'est nous" .....krishnamurti

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.