Zoélarche

Abonné·e de Mediapart

15 Billets

0 Édition

Billet de blog 9 octobre 2012

Zoélarche

Abonné·e de Mediapart

Signer ce traité c'est signer un pacte avec le diable

Zoélarche

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Signer ce traité (TSCG) c’est signer un pacte avec le diable. « Diable » signifie « double jeu ».
Concernant le fameux «  Traité sur la Stabilité, la Consolidation et la Gouvernance » nous demandons aux Présidents des Etats qui s'apprêtent à le signer, d'entendre, par la Voix des peuples qu'ils sont censés représenter, qu'il s'agit d'un pacte avec le diable. Ce pacte n'a pour fonction que de « consolider » le système qui a fabriqué cette pieuvre de la finance qu'incarne un Goldman Sachs.
Nous ne pouvons pactiser avec ceux là mêmes, qui, en érigeant pour toute Loi la "dérèglementation", sont responsables de la ruine, tant des ressources humaines que planétaires.
Nous ne pouvons pactiser avec ceux là mêmes, qui, sans vergogne, ont décidé de faire payer aux populations et à leur descendance, la dette de jeu qu'ils ont contractée à ce grand Casino qu'est devenue la Finance.
Les concepts abscons dont on nous bourre le crâne, comme "la  dette souveraine", "la croissance" "la concurrence libre et non faussée" "l'austérité" "la règle d'Or" (règle qui, paradoxalement, vient de ceux là même qui ont démantelé toutes les règlementations du code du travail et du reste ) ...  étaient déjà inscrits dans ce plan diabolique qui s'appelle <la Stratégie du Choc> dont nous avions été prévenus par l'ouvrage de Naomi Klein qui porte ce nom.
Cette stratégie consiste  à profiter de l'impact traumatique sur les populations, qu'opèrent les mesures arbitraires prises à leur encontre (réduction ou suppression des salaires, des retraites,  des bourses d'études pour la jeunesse, des emplois etc. ...) de manière à ce que les populations étant en état de choc, les requins du Marché et leurs multinationales obligent les États, le couteau sous la gorge, à signer des contrats qui les obligeront à vendre au Privé  ce qui est le Bien Commun, inaliénable, appartenant au patrimoine de l'humanité, et que le secteur public a la responsabilité de protéger. Ce qui se passe aujourd'hui, en Grèce (au Portugal, en Espagne et ailleurs..) résulte de la mise en oeuvre de ce programme diabolique.
Nous sommes donc avec "la signature de ce traité", dans le dernier Acte de cette "Stratégie du Choc" telle qu'elle s'inscrit à l'intérieur d'une guerre. Une Guerre à la Vie, engagée par un Système cupide et destructeur, que les tenants de l'ultralibéralisme avaient fomenté, dès la fin de la dernière guerre mondiale.
À l'origine, parmi les fondateurs de ce système, d'anciens chefs d'entreprise, qui, ayant fait fortune sous le régime nazi, et ne supportant pas la perte que la fin de la guerre leur infligeait, organisèrent des rencontres secrètes au Mont Pellerin pour en jeter les bases. L'idéologie mise en avant était le « struggle for life, " la lutte pour la vie", selon laquelle le plus fort dévore le plus faible. Pour donner une caution scientifique à cette nouvelle forme de crime, ils mettaient en avant Charles Darwin, lui faisant dire ce qu'il n'avait jamais dit. À la suite de quoi, ils déclaraient que, de toutes façons, il n'y avait "pas d'autre solution » … en finale ! Sans réaliser qu'ils avaient juste changé l'ordre des mots. Le mauvais génie qui les avait inspiré se manifestait ainsi, dans cette nouvelle forme de "solution finale sans autre alternative possible …" qu’ils claironnaient dans leur folie mégalomaniaque.
Par ce message, Messieurs les chefs d'état, nous vous demandons de prendre conscience que ce traité que l'on vous presse de signer est une trahison à l'encontre des peuples que vous représentez. Il ne fait que permettre au Système de poursuivre son entreprise de liquidation de la Vie sur terre, déjà bien avancée. Aujourd'hui, le seul travail auquel vous devez et nous devons nous atteler, consiste à reposer les bases de la Loi. Des Lois qui président à la Vie.  Elles renvoient aux « Interdits fondateurs » des sociétés humaines : interdits du meurtre, de l'inceste, de la cannibalisation. La saignée des peuples sur l'autel du Veau d'Or auquel ce système voue un culte sans borne est un crime contre l'humanité qui devra être instruit dans un Tribunal Citoyen International. En signant ce pacte vous participez à ce crime. Merci pour la bonne réception de ce message.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.