Zutine (avatar)

Zutine

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 juillet 2012

Zutine (avatar)

Zutine

Abonné·e de Mediapart

Economie : le FG fait des petits !

Zutine (avatar)

Zutine

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Timbeau et Mauduit : on progresse !

Fort intéressante, l'interview de Xavier Timbeau par Laurent Mauduit. Mais on aurait aimé que le journaliste de Mediapart, si le sujet l'intéresse, se penche sur des sujets économiques du Front de Gauche publiés depuis trois ans...

Tiens, tiens. L'austérité ne serait pas la panacée ? Cette remarque irresponsable n'est pas "le produit d'une obsession gauchiste qui refuse les réalités". Ou bien, pas de surprise si "elles émaneraient d'un économiste proche de Mélenchon à l'image d'un Généreux...". Ah bon ? Tout d'un coup, un économiste "raisonnable" approuve les élucubrations du Front de Gauche ?
Plus loin : "Il (Xavier Timbeau) n'est pas le maître à penser d'une gauche radicale souvent prête à en découdre...".
Diable ! Jusqu'à présent, pour Laurent Mauduit, toute idée économique émanant du FG devait apparaître loufoque, idéaliste, irréalisable, poétique... et là, soudain, virement, "tiens, c'est p'têt' pas con...".
Très irritant, ce parti pris (n'est-ce pas, Léon et Paulette?).
Rappelons tout de même qu'Hollande a déclaré "mon ennemi, mais il est invisible, c'est la finance". Une ruse de Sioux ado pour rafler 3 voix à gauche. Rappelons-nous également que la campagne du PS a -vaguement- évoqué la BCE, ses prêts à 1% aux banques privées qui les refilent aux Etats à 6% ou bien plus.
Et d'où venait la constatation de cette anomalie scandaleuse ? Ben tiens, du loufoque FG. Et les mille milliards prêtés, que sont-ils devenus ? Encore une "obsession de gauchiste qui refuse les réalités".
Comme par hasard, les points-de-vue du FG commencent à se distiller dans d'autres alambics, manifestement légaux, ceux-là. Tant mieux, mais que c'est lent : il y a urgence, aujourd'hui.
Et de grâce, Laurent Mauduit, n'utilisez plus le terme "gauche radicale". Écrivez "gauche", tout simplement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.