Zutine (avatar)

Zutine

Abonné·e de Mediapart

20 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mai 2012

Zutine (avatar)

Zutine

Abonné·e de Mediapart

La curiosité de Zutine

Zutine (avatar)

Zutine

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mélenchon, drôle de paroissien

Soyons honnête : j'ai voté pour Mélenchon, puis Hollande (bien obligé). Et je continuerai à faire confiance au Front de Gauche. À espérer qu'on évoquera plus les grandes banques que ces voleurs d'immigrés.
Mais là, le grand tribun candidat à Hénin-Beaumont, je ne pige pas. Provocation pure ? Attaquer la Blonde bille en tête ? Elle a raison de dire "Il ne peut plus se passer de moi !". Lui qui ne voulait même pas être candidat, quelqu'un (Martine Billard, François Delapierre ?) l'a convaincu de tenter ce coup de bluff.
Est-ce une bonne idée ? Pavé dans la mare glauque PS du coin, c'est sûr. Et pourquoi pas. Mais quel risque, si loin du petit bureau de vote du 10è arrondissement ! Quel risque après avoir enflammé la Bastille, le Capitole ou le Prado ! Vous imaginez que la Le Pen lui fasse un pied-de-nez ? "Mes 6 millions délecteurs valent plus que tes 4 millions", lui lancera-t-elle.
Ou il gagne, et le voilà défenseur de la bonne vieille terre socialiste. Et un orateur magnifique à l'Assemblée. Ou il échoue, et nous aurons perdu un défenseur remarquable de la lutte contre ce néo-libéralisme odieux. Nous aurons perdu le seul homme capable, après avoir réveillé le PC, de convaincre Poutou (presque fait) puis l'irréductible Arthaud de former une grosse et belle vraie Gauche.
Ou alors il est certain d'être élu. Mais là, franchement, j'ignore des trucs...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.