Sam.
23
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Associations abolitionnistes : du déni du sida à l’appât du gain

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les Femmes et les Hommes, dans un avis rendu mardi dernier, recommande la mise en place de la pénalisation des clientEs des travailleurSEs du sexe.

Que va répondre François Hollande aux 16 millions de malades exclus de l'accès aux soins?

Aujourd’hui mardi 5 novembre 2013, François Hollande reçoit à l’Elysée la Présidente et la Vice-Présidente du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, principal financeur de l’accès aux antirétroviraux pour les malades des pays en développement. 

Procès contre des activistes de la santé au Cameroun

A défaut de respecter leurs engagements, les autorités camerounaises s’en prennent à ceux qui les leur rappellent. Par Act Up-Paris - AIDES - Solidarité Sida - RAME - TAW AFRICA

Procès Pussy Riot : réaction d’Act Up-Paris

Act Up-Paris condamne le jugement rendu aujourd’hui contre Nadejda Tolokonnikova, Ekaterina Samoutsevitch et Maria Alekhina, les trois chanteuses du groupe Pussy Riot.

Act Up-Paris à Washington (6) : pas de plafonds sur nos vies

Chronique de l’avant-dernière journée de la conférence de Washington. Au programme : un zap, et une discussion sur les auto-tests.

Les activistes interpellent les responsables du Fonds mondial et obtiennent des garanties.

Ce jeudi 26 juillet 2012, une cinquantaine d’activistes du monde entier ont interrompu une session de discussion autour de l’avenir du Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose. Une réforme du Fonds est en cours de discussion, et un certain nombre de pays riches défendent des propositions qui risquent de réduire l’efficacité de cet outil indispensable et de compromettre les programmes de prévention et de prise en charge de millions de personnes vivant le VIH, le paludisme ou la tuberculose.

Act Up à Washington (4). Avant la fin du sida : stop big pharma !

photo_3_-2.jpg

Ce mardi 24 juillet 2012 à Washington DC, des activistes du monde entier ont manifesté pour arracher aux gouvernements les moyens qui permettront de mettre fin à l’épidémie sida. Les associations du sud et du nord présentes à la 19ème conférence mondiale de lutte contre le VIH/sida ont décidé de faire de cette marche le moment fort du volet activiste de cette semaine, si importante pour la lutte contre le sida.

Newsletter