Act Up-Paris

Sa biographie
Association de personnes vivant avec le VIH, d'activistes, issue de la communauté lesbienne, gaie, bi et trans, Act Up-Paris se bat contre le sida. L'épidémie n'est pas une fatalité. Son visage actuel est le résultat de politiques qui peuvent être changées pour pouvoir l'enrayer. A l'occasion des élections de 2012, nous entendons faire des questions de santé et de droit une priorité des débats électoraux, et démontrer que les propositions que nous portons depuis des années servent non seulement la lutte contre le sida, mais aussi la démocratie en général. Rejoignez-nous et soutenez-nous :-sur notre site- sur Facebook- pour les ParisienNEs, venez à nos réunions hebdomadaires, tous les jeudis. Ces RH (Réunions hebdomadaires) sont le lieu de décision et de discussion de l'association, où tout le monde est invité à participer. Tous les jeudis, accueil des nouveaux / nouvelles à 19 hEcole des Beaux-Arts, Amphithéâtre des Loges, 14 rue Bonaparte, Paris, M° Saint-Germain-des-Prés
Son blog
26 abonnés Le blog de Act Up-Paris
Ses éditions
Voir tous
  • Act Up-Paris dit non à l’Ofpra

    Par
    Aujourd'hui se tient à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) une réunion portant sur le thème de « la protection des personnes menacées en raison de leur orientation sexuelle ou identité de genre ». Un certain nombre d’associations LGBT s’y sont présentées sur invitation de son directeur général, Pascal Brice. Act Up-Paris a décidé de ne pas s’y rendre.
  • Guyane, en attente sur le fleuve

    Par
    Le professeur Nacher, président du CoreVIH de Guyane pointe dans son courrier à l’OFII une logique contradictoire opposant les politiques de santé publique aux politiques de lutte contre l’immigration.
  • Surprise ! Le Pape est encore et toujours homophobe !

    Par
    pape-homophobe
    A défaut de dénoncer les prêtres pédocriminels, le Pape, comme ses prédécesseurs, s'enfonce une fois de plus dans l'homophobie.
  • Loi Macron-Collomb : enfermer, déporter, la France n'a plus de dignité

    Par
    Act Up-Paris condamne l’adoption de la loi Asile et Immigration qui entrave l’accès aux soins des personnes étrangères et la lutte contre le sida. Elle va permettre au gouvernement d’expulser des malades vers des pays qui n’ont de sûrs que le nom.
  • Île-de-France Mobilités : seulement si vous avez des papiers !

    Par
     © Act Up-Paris © Act Up-Paris
    Valérie Pécresse et Île-de-France Mobilités (ex STIF), déjà condamnés deux fois par la justice pour avoir exclu illégalement les titulaires de l’AME de la possibilité de bénéficier d’une réduction tarifaire pour l’usage des transports en commun, tentent une nouvelle fois de ne pas faire appliquer la loi.
Voir tous