David Nakache

Président de l'association "Tous citoyens !"

Nice - France

Sa biographie
Etre humaniste c'est penser qu'il y a en chacun de nous la même humanité et le droit à la même dignité. Etre universaliste c'est penser que nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d'origine, de race, de religion ou de genre. Cette égalité de droit fonde la lutte contre toute forme de discrimination. On peut ainsi être blanc et lutter contre le racisme, être athée et lutter contre l'islamophobie, être juif et lutter pour Gaza, être hétérosexuel et lutter contre l'homophobie et la transphobie, être un homme et se battre pour les droits des femmes, etc.
Son blog
83 abonnés Blog de David Nakache
Voir tous
  • Palais de justice : la chasse aux pauvres continue à Nice

    Par
    Après la Place du Pin, Christian Estrosi veut chasser les SDF des marches du Palais de Justice. Manque de logements sociaux, d'hébergements d'urgence, gestion à court terme et répression ne font pas une politique sociale. Jusqu'où ira-t-on dans cette chasse aux pauvres grotesque et inhumaine ?
  • Théâtre de la photographie, artistes de rue... quelle politique culturelle à Nice ?

    Par
    Verbalisation des artistes de rue, réduction de la culture à l'événementiel, recherche effrénée du clinquant, du vedettariat et de l'éphémère. La politique culturelle à Nice est au point mort. Gaspillage d'argent public, copinage, bling bling et business ne font pas une politique culturelle.
  • Accueil des migrants : l'humain d'abord, ici et maintenant !

    Par
    La question de l'accueil des migrants, ligne de fracture européenne, deviendrait, à en croire la presse, une ligne de fracture au sein de la gauche française. Des êtres humains meurent en tentant de survivre et de faire valoir leurs droits. L'heure n'est ni aux tergiversations ni aux faux prétextes. L'humain d'abord, oui, mais ici et maintenant !
  • Boycottons les racismes de tous bords et ceux qui les médiatisent

    Par
    On met à nouveau racisme anti-blancs et racisme anti-noirs et anti-arabes sur le même plan pour éviter de remettre en question la médiatisation du racisme. À nous, citoyens, de boycotter tous les porteurs de haines et de violences, de tous bords et d'où qu'ils viennent, ceux qui tiennent ces propos comme ceux qui les médiatisent.
  • Eric Zemmour : trop, c'est trop

    Par
    Racisme, légitimation d'actes de torture et d'assassinat : réaction aux nouvelles déclarations inadmissibles d'Eric Zemmour et à son indécente couverture médiatique.