David Nakache

Président de l'association "Tous citoyens !"

Nice - France

Sa biographie
Etre humaniste c'est penser qu'il y a en chacun de nous la même humanité et le droit à la même dignité. Etre universaliste c'est penser que nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d'origine, de race, de religion ou de genre. Cette égalité de droit fonde la lutte contre toute forme de discrimination. On peut ainsi être blanc et lutter contre le racisme, être athée et lutter contre l'islamophobie, être juif et lutter pour Gaza, être hétérosexuel et lutter contre l'homophobie et la transphobie, être un homme et se battre pour les droits des femmes, etc.
Son blog
106 abonnés Blog de David Nakache
Voir tous
  • S'opposer à Zemmour, un devoir citoyen

    Par
    Qu'Éric Zemmour aille au bout de la campagne présidentielle ou non et que les partis politiques progressistes se décident ou non à réellement s'opposer à lui, il revient à chaque citoyenne et à chaque citoyen de combattre pied à pied chacune des thèses dont il fait la promotion.
  • Nice : expulsion locative injuste, illégitime et arbitraire

    Par
    En expulsant une mère dont le fils a été condamné par la justice, Côte d'Azur Habitat créé une double peine. Le bailleur social se substitue désormais à la justice pour imposer une sanction sociale à des personnes n'ayant commis aucun délit. Cette pratique est injuste, illégitime et arbitraire. Elle tente de masquer l'échec des politiques de logement et de sécurité à Nice.
  • Collecte et distribution solidaires de fournitures scolaires dans les Alpes-Maritimes

    Par
    Ils ont besoin de nous ! Chaque année, des enfants démunis vont à l'école mais n'ont pas les fournitures scolaires demandées. L'an dernier, notre collecte solidaire a permis à 463 enfants de recevoir un kit de fournitures de base. On compte sur vous !
  • Séparer pour mieux régner, la biopolitique en marche

    Par
    La vaccination obligatoire directe ou indirecte par le passe sanitaire constitue un pallier supplémentaire vers une société de contrôle permanent fondée sur une biopolitique contraire à l'Etat de droit. Accorder ou refuser des droits sur la base de données physiologiques est une négation de l'égalité de tous les citoyens devant la loi.
  • Le front républicain, ça se mérite

    Par
    Un front républicain ne peut être constitué qu'entre républicains. Or une partie de la droite française s'est peu à peu convertie aux idées d'extrême droite. Il revient à la droite de faire barrage à l'extrême droite dans ses propres rangs avant de pouvoir légitimement exiger des forces politiques de gauche et écologistes un front républicain et des électeurs humanistes un vote en sa faveur.