David Nakache

Président de l'association "Tous citoyens !"

Nice - France

Sa biographie
Etre humaniste c'est penser qu'il y a en chacun de nous la même humanité et le droit à la même dignité. Etre universaliste c'est penser que nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d'origine, de race, de religion ou de genre. Cette égalité de droit fonde la lutte contre toute forme de discrimination. On peut ainsi être blanc et lutter contre le racisme, être athée et lutter contre l'islamophobie, être juif et lutter pour Gaza, être hétérosexuel et lutter contre l'homophobie et la transphobie, être un homme et se battre pour les droits des femmes, etc.
Son blog
64 abonnés Blog de David Nakache
Voir tous
  • Antisémitisme, Twitter, Finkielkraut

    Par
    "On appelle les collabos juifs des kapos et David Nakache en est un" ; "Tu écris comme un gauchiste, comme une merde donc" ; "Le coallahbo David Nakache devrait faire son Aliah" ; "J'en peux plus des gauchiasses" ; "islamogauchos même en Israël ils ne veulent pas de toi" ; ... Bref, il ne fait pas bon critiquer Alain Finkielkraut sur Twitter.
  • Alpes-Maritimes : généralisation de la séparation familiale contrainte

    Par
    L'Aide Sociale à l'Enfance des Alpes-Maritimes généralise le principe de la séparation familiale contrainte en proposant des hébergements pour les enfants en bas-âges seulement, parfois accompagnés de leur mère, les séparant du reste de leur famille. Une situation indigne, inhumaine et intenable.
  • Transfert du Centre de Rétention Administrative de Nice à l'hôpital St Roch

    Par
    Indépendamment du débat national sur l'existence même des centres de rétentions et sans présager du caractère positif ou négatif de ce transfert, l'association «Tous citoyens !» demande à ce que la plus grande transparence soit faite sur ce sujet.
  • Pic de pollution mégalomaniaque sur Nice

    Par
    Alors que de nombreuses villes luttent contre les pollutions visuelles et lumineuses la municipalité de Nice installe une armada d'écrans publicitaires en centre ville pour y diffuser des images... de son maire. Combien coûte aux contribuables niçois la mégalomanie de Christian Estrosi ?
  • Djihadisme dans les Alpes-Maritimes : élus populistes... taisez-vous !

    Par
    Le déluge verbal de certains élus azuréens sur tout ce qui se rapporte de près ou de loin à l'islam n'a d'égal que leur absence abyssale d'analyse et de vision globale sur les entreprises terroristes se jouant dans notre département.