David Nakache

Président de l'association "Tous citoyens !"

Nice - France

Sa biographie
Etre humaniste c'est penser qu'il y a en chacun de nous la même humanité et le droit à la même dignité. Etre universaliste c'est penser que nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d'origine, de race, de religion ou de genre. Cette égalité de droit fonde la lutte contre toute forme de discrimination. On peut ainsi être blanc et lutter contre le racisme, être athée et lutter contre l'islamophobie, être juif et lutter pour Gaza, être hétérosexuel et lutter contre l'homophobie et la transphobie, être un homme et se battre pour les droits des femmes, etc.
Son blog
75 abonnés Blog de David Nakache
Voir tous
  • Nice, Paris, les enseignements du 1er mai 2018

    Par
    On dit les Black Blocs d'extrême gauche mais la gauche n'a rien à voir avec eux. Face aux extrêmes-droites européennes nous avons organisé à Nice un 1er mai fraternel et bienveillant. Les ultra-libéraux veulent une UE uniquement économique. L'extrême droite propose une Europe politique, mais populiste et xénophobe. A nous de bâtir une Europe politique fondée sur l'éco-socialisme et l'humanisme.
  • Pour le tram à l’Ariane : Non à la ségrégation urbaine !

    Par
    Le Maire de Nice a annoncé que le tramway ne desservirait pas le quartier de l'Ariane or c’est dans les quartiers où le taux de chômage est le plus élevé, où l’accès à la santé et aux hautes études est le plus difficile et où l’insécurité est la plus forte que le tramway est une priorité. Nous refusons la ségrégation urbaine : l’Ariane, c’est Nice, et le tramway doit aller à l’Ariane !
  • Les deux impostures du 1er mai à Nice

    Par
    Le 1er mai à Nice se joue une double imposture. La première est celle de Marine Le Pen qui fait passer le FN pour un parti républicain mais révèle sa vraie nature invitant des partis d'extrême-droite européens publiquement nostalgiques du fascisme. La seconde est celle de Christian Estrosi qui s'auto-proclame opposant à l'extrême-droite mais mène à Nice une politique digne des villes frontistes.
  • La P.A.F. devrait faire respecter la loi et non l'enfreindre !

    Par
    Menton - Note de la PAF : « Si presse sur place, pas d'embarquement de mineurs dans les trains pour Vintimille. » Nous demandons au Préfet des Alpes-Maritimes et au Ministre de l'Intérieur de faire toute la lumière sur cette note et la cessation immédiate des refoulements illégaux de mineurs isolés à la frontière italienne.
  • Six propositions pour un accueil digne des Mineurs Isolés dans les Alpes-Maritimes

    Par
    Depuis plusieurs mois l'association "Tous citoyens !" accompagne des mineurs isolés étrangers dans leurs démarches pour bénéficier de la protection de l'enfance dans les Alpes-Maritimes. Nous formulons six propositions concrètes permettant un accueil à la fois digne, humain et efficace de ces adolescents en détresse dans notre département.