David Nakache

Président de l'association "Tous citoyens !"

Nice - France

Sa biographie
Etre humaniste c'est penser qu'il y a en chacun de nous la même humanité et le droit à la même dignité. Etre universaliste c'est penser que nous sommes tous égaux devant la loi sans distinction d'origine, de race, de religion ou de genre. Cette égalité de droit fonde la lutte contre toute forme de discrimination. On peut ainsi être blanc et lutter contre le racisme, être athée et lutter contre l'islamophobie, être juif et lutter pour Gaza, être hétérosexuel et lutter contre l'homophobie et la transphobie, être un homme et se battre pour les droits des femmes, etc.
Son blog
59 abonnés Blog de David Nakache
Voir tous
  • Quand Christian Estrosi a peur du noir

    Par
    Christian Estrosi véhicule de fausses informations et alimente délibérément les thèses de l'extrême droite.
  • Tramway en souterrain, je me souviens...

    Par
    Photo Nice Matin Photo Nice Matin
    Le tramway en souterrain à Nice est un condensé de tout ce que l'on fait de plus absurde en démocratie : comment un projet qui est à la fois un gouffre financier, un non-sens écologique et un risque géologique majeur peut être mis en oeuvre dans la cinquième ville de France par la démesure de l'ego d'un seul, le poids du clientélisme local et la servitude volontaire d'une société civile résignée.
  • Pour que le Préfet Leclerc écoute le Président Macron

    Par
    Le Préfet des Alpes-Maritimes a déployé une double stratégie aveugle et mortifère : entrave systématique au droit d'asile et harcèlement des citoyens solidaires. Cette stratégie entre en contradiction flagrante avec la volonté du Président de la République d'accueillir dignement les demandeurs d'asile.
  • Nice, acharnement contre la mosquée En-nour et les Niçois de confession musulmane

    Par
    La Ville de Nice et la Préfecture des Alpes-Maritimes reprennent leur acharnement administratif et judiciaire contre la mosquée niçoise En-nour. Dans leur entreprise aveugle et purement idéologique le Maire et le Préfet ont juste oublié deux petits détails qui font que la France est un état de droit et un état laïque : le respect de la loi et la liberté de culte.
  • Demandeurs d'asile à Nice : la dangereuse stratégie de l'Etat

    Par
    Le périple niçois des demandeurs d'asile venus avec Cédric Herrou le mercredi 24 mai 2017 est révélateur à bien des égards. Une stratégie dangereuse, en trois temps, a été sciemment mise en œuvre par les pouvoirs publics : le pourrissement, le défaussement et le harcèlement. L'État doit assumer ses responsabilités et ne pas laisser les citoyens gérer seuls cette crise humanitaire.