Lors de la nuit du 4 août 1789, l’Assemblée nationale constituante votait la suppression des privilèges féodaux. En ce 4 août 2025, nous appelons à abolir les privilèges fiscaux des ultra-riches et des entreprises multinationales !
Pour sa quatrième édition, l'UEMSS rassemblera environ 2000 personnes pour 4 jours de rencontres, de partage, de formations et de fête au service des luttes sociales, écologiques et solidaires !
Alors que le gouvernement prépare des coupes budgétaires sans précédent, Attac publie une note qui dénonce le coût des niches fiscales profitant aux plus riches et aux grandes entreprises. Nous proposons une revue de ces dispositifs et des réformes ciblées permettant de récupérer jusqu’à 19 milliards d’euros. L’austérité n’est pas une fatalité : un autre budget est possible et nécessaire !
Attac et 350.org vous invitent au Forum de la justice fiscale qui se tiendra le 5 octobre à partir de 15h au Point Éphémère. Cet événement est ouvert à toutes et tous. Ce sera une occasion unique de s’informer, d’échanger et de se mobiliser autour des enjeux fiscaux et de la transition écologique.
Imposer les plus fortunés, supprimer les privilèges fiscaux nuisibles à l’environnement, renforcer les moyens de lutte contre l’évasion et les fraudes fiscales… Un collectif d'associations et de personnalités de la société civile rappellent les divers moyens d'éviter l'austérité budgétaire.
Du 17 septembre au 3 octobre se tiendra le festival de cinéma d'Attac, images mouvementées, aux 5 Caumartin (Paris 9ème). Au programme, des films et documentaires engagés pour défendre la solidarité, les services publics, les peuples opprimés et pour réaffirmer le pouvoir du cinéma pour changer la vie et le travail... votons Images mouvementées !
Alors que l'Arcom a entamé une série d’auditions pour l’attribution ou le renouvellement de 15 fréquences de TNT, nous publions une lettre ouverte afin d'obtenir le non-renouvellement des fréquences publiques de CNews et C8, deux chaînes de télévision mises au service de l'extrême droite par leur propriétaire, le milliardaire Vincent Bolloré.
Le 10 juillet, dans une adresse à la population, Emmanuel Macron conteste la victoire du Nouveau Front Populaire aux élections législatives anticipées et souhaite imposer une coalition large dont son ex-majorité serait le pivot. Dans une lettre ouverte, Attac appelle le président à respecter le vote populaire et soutient les rassemblements qui se tiendront dans toute la France le 18 juillet.
À quelques semaines de l’élection des députés au Parlement de l’Union européenne, peut-on encore dire quelque chose d’original sur les impasses de la construction néolibérale de cette Union ? Les évènements de ces derniers mois, hélas, répondent à cette question car on croit toucher le fond, non, il y a plus profond que le fond.
Nos combat ont besoin de se nourrir des expériences concrètes de nos camarades de lutte partout pour être solides et puissantes ! Nous devons faire entendre notre opposition à une Europe forteresse, néo-libérale et austéritaire. Attac France participe aux rencontres de Marseille de l'ECSA auprès de dizaines d'organisations européennes du 26 au 28 avril.