wawa

Chien qui aboie ne mord pas (et la caravane passe).

Londres - U.K.

Sa biographie
A quelques années de prendre ma retraite, le temps du bilan approche.
Son blog
7 abonnés BLOG
Voir tous
  • Le pessimisme pousse à l'optimisme.

    Par
    François VI, deuxième duc de La Rochefoucauld, prince de Marcillac, né le 15 septembre 1613 à Paris et mort le 17 mars 1680 dans cette même ville, a voulu être un pessimiste. Ses maximes, qui ont souvent un air de vérité, peuvent être inversées dans un optimisme tout aussi vrai.
  • L'Etat ment froidement. Son mensonge est: "Moi l’Etat, je suis le peuple".

    Par
    Pierre-Joseph Proudhon est né le 15 janvier 1809 à Besançon et mort le 19 janvier 1865 à Paris. Il était donc âgé de 35 ans le jour de la naissance de Nietzsche, qui est né le 15 octobre 1844.
  • Chaque mot est un préjugé.

    Par
    Le titre de ce billet est une pensée de Friedrich Wilhelm Nietzsche (né le 15 octobre 1844 à Röcken, en Prusse, et mort le 25 août 1900 à Weimard). Ce poète s'est souvent inspiré d'autres philosophes, mais poétiquement.
  • Heureux qui a pu pénétrer la raison des choses.

    Par
    Le titre de ce billet est une pensée de Virgile (en latin Publius Vergilius Maro, né en -70 à Andes, dans l'actuelle Lombardie, et mort en -19 à Brindes). On retrouve cette profondeur de pensée chez Socrate ou chez Blaise Pascal, notamment.
  • Nous avons tous la prétention de souffrir beaucoup plus que les autres.

    Par
    Le titre de ce billet, qui est une pensée d'Honoré de Balzac (1799-1850), peut illustrer l'actualité de Médiapart. Cela rappelle cette maxime de François de La Rochefoucauld: “On se console souvent d'être malheureux par un certain plaisir qu'on trouve à le paraître.” Toutefois,la souffrance ne s'abat pas pareillement sur tous.