wawa

Chien qui aboie ne mord pas (et la caravane passe).

Londres - U.K.

Sa biographie
A quelques années de prendre ma retraite, le temps du bilan approche.
Son blog
9 abonnés BLOG
Voir tous
  • Contre la peur, un seul remède: le courage.

    Par
    Courage, prudence, justice et tempérance sont les quatre antiques vertus cardinales. Le courage, ou force d'âme, surmonte les obstacles et affermit la résolution dans la poursuite du bien. La prudence discerne le bien et les justes moyens de l'accomplir. La tempérance maintient les désirs dans des limites où le bien l'emporte.
  • Le paradis, l'enfer, l'amour et l'amitié selon Goethe.

    Par
    Selon Johann Wolfgang von Goethe (1749- 1832) l'amour nous façonne et nous change tout en n'étant composé que de lui-même. Il est bonheur, lumière, nécessité, errance, diabolique, paradisiaque, idéal, total, de préférence unique. Goethe est né 185 ans après William Shakespeare et 122 ans avant Marcel Proust.
  • Les différentes sortes de folies sont innombrables.

    Par
    Le titre de ce billet est d'Avicenne, Ibn Sīnā (fils de Sina), né le 7 août 980 et mort en juin 1037. "Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers." (Avicenne).
  • Le regret est un amplificateur du désir.

    Par
    Le titre de ce billet est de Marcel Proust. C'est la meilleure définition du regret que je connaisse, à la lumière de cette définition du désir: "Le désir est l'essence même de l'homme, c'est à dire l'effort par lequel l'homme s'efforce de persévérer dans son être." (Baruch Spinoza).
  • Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

    Par
    Le titre de ce billet est de J.R.R. Tolkien (John Ronald Reuel, 1892-1973). "Not all those who wander are lost." (J.R.R. Tolkien).