Voici la captation d'un bel hommage à Abdelwahab Meddeb, décédé il y a quelques dix ans. Cet hommage a eu lieu à la Maison de la Poésie le 15 novembre 2024.
Le texte de présentation ci-dessous est de la Maison de la Poésie.
Je n’avais jusqu’à présent pas grand-chose à reprocher à Rima Hassan, trouvant qu’elle avait sa place dans le groupe insoumis et qu’elle était juste dans sa critique de la politique guerrière menée par Israël.
Ce moment est celui d’un soulagement et d’un espoir : la gauche est en tête d’une élection où l’on pensait possible une forte majorité de l’extrême-droite ; et ce au nom d’un programme qui ouvre de réelles perspectives sociales. Nous respirons mieux.
Faire porter la responsabilité d'une politique impopulaire au "populisme". Quelle belle trouvaille d'un communicant, docteur ès Néant. Mais quelle honte pour un journal qui se voudrait sérieux de reprendre une telle propagande.
Un entretien intéressant qui traite de notre temps, de la médiocrité de nos dirigeants, de leur idéologie profondément réactionnaire derrière un vernis moderne, et de la supériorité de l'Odyssée sur L'Iliade...
L’article de Khedidja Zerouali présente Booba comme coupable de cyberharcèlement. Ce qui semble bien être le cas. On aimerait pas être à la place de Magali Berdah.
Mais si on se livre à une analyse intersectionnelle de la situation, on est bien ennuyé.