Ma pause déjeuner fait 2h30. Selon la police ! Selon les organisateurs, je fais le bilan de la matinée, j’essaie de remplacer la cartouche d’encre de l’imprimante mais y’en a plus donc j’en demande une neuve qu’il faut commander, j’aide une collègue à formater ses vieilles clés USB, je corrige les éval... Suite de la série « Emploi du temps », semaine du 22 septembre.
Lundi 15 septembre. Premiers cours à 9h, avec des 3ème. Amorphes évidemment, ils sont encore à moitié dans leur lit, comme moi d’ailleurs. C’est pas ça, le surprenant. Le surprenant, c’est les collègues, en salle des profs, que ça surprend encore.
Comme prof principal, ma première tâche est de dresser un état des lieux de mes élèves : les fragiles, les handicaps, les familles compliquées, les en pleine forme... Pour ça, je dois aller voir la CPE, aller voir l’infirmière, aller voir la secrétaire, lire les dossiers des élèves avec handicaps, lire le fichier rempli par les anciens profs principaux (quand ils l’ont fait). J’y ai passé trois heures cette semaine, et j’ai pas fini.
Vendredi 29 août. C’est officiellement la rentrée. Le prof fait son autotest : dans quel état je me réveille ? J’ai un sac à parachute sous les yeux ? Besoin de huit cafés ? Mal au bide, envie de partir loin, genre île Amsterdam ? Sourire et joie youkaïdi youkaïda ?