Ven.
04
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Il est impossible de "n''être personne"

Nous, l'espèce humaine, sommes une foule disparate de "personnes" toutes différentes, contraintes d'habiter ensemble notre planète et ses abords immédiats.

Le mot de la fin

Je ne veux pas chasser sur les terres de tant de ralentueux conteurs (euses?) du Club, à commencer par mon cher C'est Nabum.

Lire et écrire dans le Club

C e billet est hybride, entre témoignage et réflexion. Témoignage, car il m'est impossible d'éliminer de ce que j'écris mon équation personnelle.

C'est quoi, "le réel"?

Je pense n'être pas ler sedul à me demander comment "faire tenir ensemble" ced que crois savoir...Mais on ne se questionne pas sans arrêt là-dessus :on fait appel à telle ou telle "chose connue", à

ELLE

Je ne veux ici,, ni m'afficher, ni m'épancher. Seulerment témoigner..Dire le respect, l'admirtation et l'amour que j'ai pour ma compagne, rencontrée il y a maintenant soixante-six années.

Le même et l'autre (2)

Pazrmi les "mêmes" propres à notre espèce :la métaphore, le symbole, le signe. On ne peut les observer que chez homo sapiens, puisqu'ils supoposent conscience, langage et pensée.

Le même et l'autre

Ice que j'éceris ici est, comme topujours, une "vudéo" de la fqaçon dont ma pensée fonctionne. Donc, occasion de commentaires, débats, appoel à des "sources"de savoir ..

Newsletter