Ven.
06
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le travail d’enquête parlementaire sur l’évasion fiscale peut démarrer

Évasion fiscale /Commission spéciale

 

par EELV, le 26 février 2015

La première réunion de la Commission spéciale qui devra se pencher sur l’évasion et le dumping fiscaux dans l’UE s’est tenue aujourd’hui. Une réunion constitutive pour décider des postes clés(1) de cette Commission spéciale dont le mandat est celui déposé par le groupe Verts / ALE pour la Commission d’enquête.

 

Les pro-barrages de Sivens forment des milices fascistes, un maire nous raconte

Le maire écolo de Saint-Amancet voulait se rendre sur le site de Sivens. Impossible : des pro-barrage bloquent la route, l’insultent et le menacent. Nouvelle altercation un peu plus tard.

Comment lutter contre l’islamo-fascisme. Par Noël Mamère

Le blog de Noël Mamère.

Photo : 2011 (CHESNOT/SIPA)

Noël Mamère
Député de Gironde

 

Publié le 12/01/2015 à 17h23

 

Si le 7 janvier 2015 restera pour longtemps dans notre mémoire collective comme un moment d’effroi et d’impuissance, le 11 janvier est entré dans l’histoire de la France par la grande porte de la fraternité citoyenne.

Au-delà de leurs différences, quatre millions de femmes, d’hommes et d’enfants ont battu le pavé de leurs villes et de leurs villages au nom de valeurs que nous croyions tombées en désuétude. C’est une bonne nouvelle et un formidable message d’espérance. La France des sangs mêlés, des quartiers populaires et des bobos, des jeunes et des vieux, de ceux qui croient au Ciel et des athées, a crié son désir de liberté, de refus de la haine et son besoin de vivre ensemble.

Une certaine "gauche radicale" a eu tort d’attaquer la prétendue islamophobie de « Charlie »

A lire pour comprendre de quoi sont faits quelques uns de nos reculs, et comment ils ont été fabriqués.

------------------------------

Newsletter