Ven.
22
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Tribune Libe - Cécile Duflot à Jean-Luc Mélenchon: "l'Allemagne n'est pas notre ennemie".

L'ancienne ministre écologiste répond au leader du Front de gauche à propos de son livre «Le Hareng de Bismark». 

Cher Jean-Luc,

Tu m’as fait l’honneur de m’envoyer ton dernier ouvrage, le Hareng de Bismarck (1), qui traite de ta vision de l’Allemagne et de la responsabilité de ce pays dans les malheurs de notre continent. Nous partageons suffisamment de combats, de colères et d’espoirs pour que nous puissions nous dire les choses franchement. Ton Hareng, Jean-Luc, me reste en travers de la gorge. Parce que, loin de participer du devoir d’élucidation, ton court essai rend confus les enjeux de la période. Pourquoi diable mêler à une critique souvent juste de la politique menée par Angela Merkel, des accents parfois quasi déroulédiens ? Le ton revanchard employé vis-à-vis de l’Allemagne est plus que troublant. Je pense que t’exprimant ainsi, tu te trompes lourdement.

Pour au moins trois raisons.

 (...)

La suite ici : http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/19/l-allemagne-n-est-pas-notre-ennemie_1312455

 

 

Le traité transatlantique "pourrait détruire 130.000 emplois en France"

Alors que les négociations entre la Commission européenne et les Etats-Unis ont entamé cette semaine leur huitième round, les opposants au traité transatlantique (ou TTIP, ou Tafta) ne désarment pas. Yannick Jadot, eurodéputé EELV est l’un des seuls à avoir accès aux documents qui servent de base aux discussions.

José Bové sur Syriza : "Attention à l'illusion politique". Et sur Tafta...

De passage dans l' émission 28 minutes - ARTE du 20 avril, José Bové a pris le temps de répondre aux questions sur :

1) le bilan de Syriza en Grèce

Plus belle la Seine (épisode 2): EELV inspire Hidalgo

Anne Hidalgo vient de lancer la 2e phase de l’aménagement des berges de Seine. Un projet avec un objectif simple : diminuer la pollution à Paris et offrir des espaces ouverts aux Parisiens. Une proposition qui n’est pas sans rappeler celle de Christophe Najdovski lors des dernières municipales.

Rassemblement le 8 mai 2015 à 15 h sur le parvis de l'Hôtel de Ville, à Paris

Il est impossible de célébrer les 70 ans de la victoire contre le fascisme sans la volonté d’arracher de l’oubli ce qui s’est passé en Algérie ce même 8 mai et les jours suivants.

Central Park : touche pas au Parc de la Courneuve ! La résistance citoyenne s'organise...

 Avril 2015

th-167x999-parc-departemental-courneuve.

Le Parc départemental Georges Valbon, s’étend sur 415 hectares entre La Courneuve, Saint-Denis, Stains, Dugny. Havre de détente et de respiration pour les 2 millions de visiteurs/an qui le fréquentent. C’est un poumon vert inestimable et possède une biodiversité remarquable : 140 espèces d’oiseaux, de nombreux migrateurs, des espèces protégées comme le Blongios nain (le plus petit héron), le Butor étoilé, des mammifères (le Crapaud calamite), de nombreux insectes (grillons d’Italie, libellules). Ce parc ou plus exactement son pourtour fait l’objet de convoitise pour construire la réplique du Central Park New-Yorkais. Un projet délirant, qui prévoit d’amputer le parc de 80 hectares (20%), pour construire 24 000 logements, soit 70 000 habitants supplémentaires. Ce projet pharaonique regardé avec intérêt par les édiles vient d’être inclus par le gouvernement socialiste dans 15 Opérations d’Intérêt National.

José Bové sur la bactérie Xilella: "C'est une peste végétale qui est en train d'arriver en Europe!"

Intervention de José Bové en plénière au Parlement européen de Strasbourg, le 30 avril 2015, concernant la menace de la bactérie Xilella pour l'ensemble du territoire européen.

 

Newsletter