Sam.
01
Nov

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Sit-in pacifique en mémoire de Rémi, militant écologiste mort à Sivens

 

Dimanche 2 novembre 2014 à 16:00

DyE0F



Ni slogan, ni banderole. La Renoncule à feuilles d'ophioglosse, plante dont Rémi, botaniste, était spécialiste, sera le symbole de cet hommage et de son engagement pour la nature.

VIe République: si JL Mélenchon avait lancé une initiative transpartisane, cela aurait été très différent...

 

Je cite Bastien François, EELV et co-auteur avec Arnaud Montebourg de 'La constitution de la 6ème République': "D’un côté, Mélenchon fait avancer la VIe en la plaçant dans l’agenda politique. Mais, d’un autre, il la cornérise en l’enfermant sous sa bannière."

Ci-dessous, sur le sujet, un bon billet de Rémy DODET dans Libé :

 

Bilan de la commission Barroso 2 par Philippe Lamberts, coprésident du groupe des Verts/ALE au Parlement européen

Intervention de Philippe Lamberts, co-président du groupe des Verts/ALE, en plénière au Parlement européen de Strasbourg, le mardi 21 octobre 2014, concernant le bilan de la commission Barroso 2.

Madame la ministre de l’Ecologie, publiez le rapport d’experts sur le Testet

 

Isabelle Attard, Geneviève Azam, José Bové, Guillaume Cros, Pierre Larrouturou, Vincent Liegey, Corinne Morel Darleux, Noël Mamère, Laurent Pinatel, François Simon

Action coup de poing des écolos devant la salle qui contient les documents secrets de TAFTA au PE

Pour la transparence et l'accès aux documents !

Bz_YLetCIAA0R-L.jpg:large

Déclaration de Yannick Jadot:

"Tout à l'heure, au Parlement européen, j'ai demandé l'ouverture de la "salle de lecture", cette salle où sont enfermés les premiers brouillons du TAFTA (Accord de libre-échange avec les Etats-Unis) et où seuls une poignée de députés peuvent rentrer. Un véritable déni démocratique car à la fin le Parlement européen pourra rejetter TAFTA si la majorité le souhaite. Et pour ça, il faut pouvoir travailler sur ce qui se trouve dans cette salle."

Newsletter