Mélenchon : « On est battus par nous-mêmes, par la division. [...] Si maintenant la mode c'est de se maintenir dès qu'on a 10% des voix quoiqu'il arrive, il n'y aura plus un seul élu de gauche dans ce pays. Il est temps de dénoncer le pseudo-discours moral de ceux qui disent qu'il faut se maintenir en toutes circonstances : c'est absolument immoral. »
Les rédactions de Libération et de Regards s’associent pour appeler à un débat public entre Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot. Et se proposent de l’organiser.
Désolée pour les personnes sincères qui suivent Mélenchon, mais les documents de campagnes utilisés par les militant-e-s de la « France Insoumise » contre les autres candidats de la gauche (Hamon et Jadot) relèvent du pur mensonge et de la manipulation éhontée; voir ci-dessous.
TRIBUNE - L'eurodéputée EELV Karima Delli, présidente de la Commission Transports et Tourisme au Parlement européen, veut remettre l'écotaxe au coeur de la campagne présidentielle. Celle qui a concouru à la primaire écologiste en octobre demande aux candidats à la présidentielle de se positionner, en particulier Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. (Source: Europe1 le JDD)
Le Club des villes et territoires cyclables interpelle les candidats à l'élection présidentielle et leur soumet ses propositions.
www.villes-cyclables.org
Moins de 4 minutes pour comprendre comment poser vos questions aux candidats à la présidentielle sur leur programme environnemental grâce aux #PandaLive du WWF-France.
Soupçons de favoritisme, «purge»… les questions s’accumulent autour de la gestion de Patrice Bessac, élu en 2014 dans l’un des derniers bastions communistes.
A minuit, la France était dotée d’une arme anti-paradis fiscaux très attendue. A 1h30 du matin, le vote était annulé par une manœuvre indigne du gouvernement...