Dim.
29
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Menaces sur la planète : une initiative et une pétition du Guardian

Keep it to the ground, c’est le nom que le quotidien britannique The Guardian a donné à l’initiative qui a été lancée la semaine dernière sous forme de pétition qui a déjà recueilli 141.000 signatures.

Katharine Viner à la tête du Guardian

Katherine VinerKatherine Viner © The Guardian

Le Scott Trust, qui dirige le Guardian Media Group, a pris une décision marquante, hier vendredi 20 mars 2015. Pour succéder au brillant et courageux Alan Rusbridger, qui dirigeait, depuis 1995, la rédaction du quotidien britannique The Guardian et de sa Sunday sister, selon la terminologie du groupe, The Observer, le Trust a nommé au poste de rédactrice-en-chef Katharine Viner, qui était l’adjointe de Rusbridger depuis 2008.

Les navrants stéréotypes du premier ministre australien

 

A l’occasion de la Saint-Patrick le 17 mars, que célèbrent les Irlandais d’Irlande et du monde entier, le premier ministre australien, en poste depuis le 18 septembre 2013, chef du parti libéral, Tony Abbott, s’est livré à un pitoyable exercice de démagogie à l’endroit de la colonie irlandaise d’Australie.

L'argent de la haute finance fait toujours le bonheur des Tories

Décidément les liens entre les Tories et le petit monde de la haute finance britannique non seulement ne se démentent pas, mais, en plus, sont fort loin de se désagréger.

mélenchonâtrie

  • substantif féminin indénombrable, du préfixe éponymique du nom du maître à penser et du suffixe grec latreuein, servir, adorer ; le terme initial, mélenchonlâtrie, étant tombé en désuét

Deux anciens ministres britanniques pris en flagrant délit de corruption

Sir Malcolm Rifkind et Jack StrawSir Malcolm Rifkind et Jack Straw © Getty Images

L’émission de la chaîne britannique Channel 4, Dispatches, programmée pour le lundi 23 février, a déjà  provoqué une onde de choc considérable dans le royaume, avant même sa diffusion.

La politique, produit de consommation

Les élections législatives qui vont se dérouler au mois de mai au Royaume-Uni devraient, si l’on se fie aux plus récents sondages, consacrer le retour au pouvoir du Labour.

La face cachée du rhinocéros

Si David Cameron a cru, pendant quelques heures avant la fin de l’année 2014, que la basse attaque de Tony Blair à l’endroit d’Ed Miliband, comme le relate leGuardian du 30 décembre, allait lui donner un petit répit, il s’est lourdement trompé pour trois raisons essentielles.

Newsletter