Jeu.
29
Jan

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La face cachée du rhinocéros

Si David Cameron a cru, pendant quelques heures avant la fin de l’année 2014, que la basse attaque de Tony Blair à l’endroit d’Ed Miliband, comme le relate leGuardian du 30 décembre, allait lui donner un petit répit, il s’est lourdement trompé pour trois raisons essentielles.

L'indécence de Sarkozy

Tout le monde aura remarqué (c'était quand même difficile de ne pas le voir) comment le dénommé Sarkozy, toujours cité dans neuf affaires judiciaires, a joué des coudes avec indécence, dimanche 11 janvier,

25.000 Charlies à Besançon

Le chiffre laisse pantois pour une petite ville de 117.000 habitants, presque un quart de la population pour manifester. De la place de la Révolution, également appelée place du Marché, jusqu’à l’esplanade des droits de l’homme devant la mairie, en passant par la place Pasteur et la place du Huit Septembre (date de la libération de la ville, au terme de la seconde guerre mondiale), les habitants de Besançon sont descendus en très grand nombre dans la rue.

Elizabeth Warren, l'étoile montante du parti démocrate

Elizabeth Warren, sénatrice du MassachussettsElizabeth Warren, sénatrice du Massachussetts © Public Library of Congress

Elizabeth Ann Warren était, jusqu’en 2012, professeure de droit à l’université Harvard spécialisée dans l’analyse de la faillite des ménages de la classe moyenne américaine, thème de travail et de bataille qui lui a valu autant de soutiens et de sympathie que de haine farouche de la droite républicaine.

Royaume-Uni: Tartuffe s'invite au Claridge's

Louise Bruns au Claridge'sLouise Bruns au Claridge's © andysrelation/Twitt

C’est un incident très révélateur de « l’ordre moral » qui se propage insidieusement sur l’Europe et, en particulier, sur le Royaume-Uni, ainsi que de l’image de la femme, que le quotidien britannique The Guardian a révélé en « une » le 5 décembre.

Blair, une récompense qui sème la colère

Tony Blair à la soirée de gala de Save The Children à New YorkTony Blair à la soirée de gala de Save The Children à New York © Matt Rourke / AP

Les bénévoles, militants et cadres de l’ONG britannique Save the Children, association caritative créée en 1919 pour apporter une aide sanitaire, économique et éducative aux enfants du tiers-monde, ne décolèrent pas depuis le 19 novembre.

Newsletter