Que ces mots ont dû être pensés bien souvent par les penseurs du Néolibéralisme ! Avec la fraude économique organisée comme système, avec le ‘chacun pour soi’, le 'No limit', le ‘tu tues ou tu meurs’, le ‘tu bouffes l’autre ou tu es bouffé’, le ‘la vie n’est qu’un combat à mort’, le 'je te truande, tu me truandes', avec la xénophobie, on ouvre la porte à des illuminés qui prennent au pied de la lettre le message caché de cette idéologie mélangée à la croisade des valeurs de l’occident. De même, chez nous, le débat sur l'identité nationale pourrait avoir des conséquences horribles ("n'est pas mauvais, mais cela ne suffit pas": propos de Breivik, tueur d'Oslo).
Nous ne voulons plus vivre, en étant gentils et non-regardants, dans leur «Truman Show» où les humains se font tirer comme des lapins, où les humains, se bouffant entre eux, crèvent de souffrance, de faim, de misère et de désespoir, en silence à l’abri des média. de Big-Brother, à la sauce 'Murdock', seul gagnant.
Tout ce vendredi soir, 22 juillet 2011, juste après ces massacres ignobles en Norvège, tous les média donnaient du Al-Qaïda ceci, du Al-Quaïda cela, allant même à faire parler les « experts » pour analyser ‘le pourquoi’ à Oslo. Un tel acte barbare ne pouvait provenir que de la « Musulmania » contre l’Eurasia. Aucun n’a envisagé un attentat extrémiste de chez nous, au sein même de l'Eurasia 'Big-B'.
Anders Behring Breivik a dit « être convaincu que ses actes étaient cruels, mais que dans sa tête, ils étaient nécessaires».
Dans « La présidente du FMI a mis le feu aux poudres. », j’écrivais :
… Comment faire pour avoir toujours de la croissance sans avoir de guerres mondiales déclarées (mais silencieuses et merveilleuses) ? Alors on s'est mis à délirer. Sûrement honnêtes, les pères fondateurs de l'Europe, les Delors, etc.. ont été de grands naïfs. Antidote de la guerre, croire que la croissance était éternelle dans un monde éternel, il faut avoir bougrement un grain, beaucoup de prétention ou une extrême vanité. Biens des civilisations ont rêvé ainsi et se sont pourtant sublimés. Vous connaissez l'animation sur le web "L'Argent dette", alors on a amplifié les taux, les ratios. Pour avoir un prêt, on a promis la Lune. Puis la drogue ne faisant plus effet, on a promis alors Mars jusqu'à promettre les carrières de minerais sur Pluton à
14 500 000 000 000 dollars pour les USA et
1 600 000 000 000 euros pour nous.
LIQUIDITE qu'ils disaient, TOUJOURS PLUS, en travaillant plus, en produisant plus, en exploitant plus,
en massacrant plus,
en s'abêtissant plus, en se décervelant plus, en se 'narcissant' plus. Etant les plus forts, ayant découvert la cavalerie, la supercherie financière, ils nous réclament maintenant d'aller chercher notre gage sur nos promesses; le minerai sur Pluton à 7 330 300 000 km de chez nous. Sauf pour certains où 'Tout est possible', ici, comme c'est 'Mission Impossible' on va y laisser notre peau et la peau de nos enfants!
Comme dans les années 30 en Allemagne, une vraie course de vitesse pour être le meilleur, le plus fort et mettre nos élites à l'abri et nous en pâtés! …
Vivre sur la mort des autres !
Depuis les années 70, la vie sur Terre n’était qu’une immense Cavalerie à la 'ENRON', à la 'MADOFF' engendrant des dettes immorales. Dans ce 'Meilleur des Mondes' éternel, chacun devait faire semblant d’y croire et de ne pas se faire prendre, sous peine d’élimination.
En combattant La Route de la servitude , Friedrich Hayek et ses disciples nous ont mis la SERVITUDE EN ROUTE. Comme quoi, une idéologie sans contre-pouvoir peut se pervertir en devenant son contraire, comme la chrétienté actuelle ( L'idéologie sous contraintes obligatoires. ) ?
En déplaise à Laurence Parisot - « La vie, la santé, l'amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » - , alors qu'elle nous parle d'aventures incertaines, de cul, de besoins élémentaires, de besoins vitaux, la vraie démocratie, notre bien commun, c'est comme l'Amour avec un grand 'A' ou pour le moins la ' Fraternité '. Cet idéal immatériel, que personne ne connait mais qui nous fait vivre, se construit tous les jours, sans relâche. Il n'est jamais acquis dans Le Pays des bêtes!
“Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles” (William Shakespeare) qui croient être arrivés au summum de la perfection. il y a comme un fossé, une autre dimension, entre Amour et 'vélo' - bien physique et concret - « L’europe c’est comme le vélo, si on arrête, on tombe ». Alors voir les Attali ou les Gallo nous dire, comme aux nonistes au TCE en 2005, que tous ceux qui sont contre leur Europe actuelle, sont des extrémistes de droite, je m’étrangle par ces propos stupides empreint d’une jolie inversion des sens « Si cela pète, cela sera de votre faute ».
Ces fous, que nous élisons pour certaines catégories, qui sont des valets pour d’autres, n’ont qu’une chose en tête : préserver leurs institutions idéologiques, religieuses, économiques, quel que soit le coup humain. Pour eux l’humain n’est qu’une fourmi au servir d’idéaux discrédités à la face du Monde (guerre en Afghanistan pour la liberté !?). Pour eux, comme pour Joseph Staline, "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.", la mort de plusieurs milliards d'humains ne sera qu'un évènement dans l'Histoire.
Que penser du pape faisant des milliers de morts indirectement en interdisant le préservatif et en prônant la chasteté pour éviter le sida vu comme une statistique ?
Que penser du génocide rwandais, des (ex-)néocolonies tunisienne, égyptienne ?
Que penser de ces famines à répétition malgré les milliards qui tournent chaque jour autour de la planète?
Que penser de ces gens sans espoir se suicidant dans un silence assourdissant ?
Que penser de tous ces corrompus faisant fi de la vie humaine traficotant pour leur pouvoir ?
Que penser de cet argent sale (arme, drogue et proxénétisme de bourgeois) blanchit et reconvertit dans le système ?
Que penser de ces socialistes voulant rembourser, dans les clous (3% en 2013), cette cavalerie surréaliste, ces reconnaissances de dettes immorales, pauvreté déguisée pour ces junkies dans une nation close?