"JOHN MILL ET SES VOISINS", aux Editions de l'Aube.
John Mill (le héros) a retrouvé ses voisins (le livre), des voisines, l'association Arrgg, la galerie The Window, Ruedi Baur et des coiffeuses, dans1…
sa rue GG. Pour une lecture et une discussion autour d'un braséro.
John Mill (le héros) a retrouvé ses voisins (le livre), des voisines, l'association Arrgg, la galerie The Window, Ruedi Baur et des coiffeuses, dans sa rue GG. Pour une lecture et une discussion autour d'un braséro.
"JOHN MILL ET SES VOISINS", aux Editions de l'Aube.
JOHN MILL ET SES VOISINS
Première présentation débat du livre hier. C'était à la galerie Lambert et Colson à Montreuil. Avec la participation très active de Mara Canobbio. On aura parlé de rue bien sûr, de gens, de l'ironie de la ville et de bien d'autres choses encore...
Merci à Vanessa et Sandrine pour leur accueil!
Les parkings en ville: de la nécessité de les bannir de nos centres-villes
Article écrit pour les cahiers N°2 de Civic City, lieu de réflexion animé par Ruedi Baur, designer, et Vera Baur, sociologue.
Un petit tour de France de diverses rénovations pour montrer à quel point retirer les parkings des centres-villes est bénéfique à l'heure des problèmes climatiques.
Cet ouvrage n'entraîne pas aigreur ou bien tristesse, mais donne envie d'agir et d'aller vers les autres, les acteurs en retour recevant en cadeau la richesse émouvante et parfois agaçante des gens qui font une rue.
"JOHN MILL ET SES VOISINS, des gens, des arbres et du goudron", aux Editions de l'Aube, préface de Xavier Capodano.
L'ouvrage vient de sortir en librairie.
Un vaudeville moderne qui tangue entre merveilleux et tragédie...
Le 3 novembre sort en librairie mon nouvel ouvrage "John Mill et ses voisins" sous titré "Des gens, des arbres et du goudron". Régulièrement, j'en publierai des extraits dont voici le premier: le début du livre...
Nous sommes nous trompés individuellement ? Collectivement en tout cas il y a peu de doute. Le constat largement partagé de l’état de la planète en témoigne.
Les conséquences sur la planète de la baisse de la consommation de pétrole ? Le réchauffement nous touche tous et il faudrait des mesures drastiques tout de suite. Or le Covid 19 a bloqué la folle machinerie imaginée par l’homme. La conséquence indirecte : faire en partie à court terme ce qui sera nécessaire à plus grande échelle et sur une durée bien plus longue.