Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P) http://www.cl2p.org, et de l'Association Nous Pas Bouger http://www.nouspasbouger.org
Paris - France
Logo du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P), ONG située dans le onzième arrondissement de Paris
Site internet: http://www.cl2p.org
E-mail: camliberationpolitique@yahoo.com
Montesquieu1…
disait donc dans son ouvrage intitulé Considérations sur les causes de la grandeur des Romains qu’«il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.»
C’est une constance, un des traits caractéristiques des dictatures, c’est l’usage de l’appareil judiciaire comme le bras armé d’une politique répressive.
Là où la corruption et la brutalité des forces de sécurité échouent à étouffer les voix dissonantes, les juges aux ordres des tyrans sont toujours là pour embastiller sans état d’âme ceux que ceux-ci considèrent comme ses adversaires réels ou supposés et de redoutables concurrents politiques.
Ce fut la raison première de la création de notre organisation dès mai 2014, parallèlement à la lutte que nus menons contre les détentions arbitraires et les disparitions forcés en Afrique puis d'autres régions de la planète.
Joël Didier Engo, Président du Comité de Libération des Prisonniers Politiques - CL2P
http://www.cl2p.org
AU-DELÀ DE LA SPHÈRE POLITIQUE, UN DES NON-DITS DERRIÈRES L'AVERSION DES COLONS ET DE LEURS REMPLAÇANTS CONTRE LES BAMILÉKÉS, LEUR EXTRAORDINAIRE DYNAMISME ÉCONOMIQUE: un véritable modèle d'autofinancement des activités via la tontine, montré en exemple dans toute l'Afrique noire francophone.
L’opposition Camerounaise a déjà le mérite d’exister et d’aspirer au changement dans un environnement totalitaire de parti-unique d’État avec à sa tête un despote de 92 ans concentrant pratiquement tous les pouvoirs depuis 43 ans, dont les ressources financières et les forces de répression.
Personne n’aurait naïvement pensé que de telles horreurs pouvaient se reproduire à l’ère de la circulation des images et des informations.
Nous nous sommes à l’évidence collectivement trompés, notamment quand comme en Palestine une folie meurtrière est alimentée par une haine raciste, assise et justifiée elle-même par une foi religieuse.
Le négationnisme entretenu dans les médias de grande écoute sur fond de mutisme imposé sur le génocide des Palestiniens, notamment par ceux-là mêmes qui font mine de déplorer malhonnêtement l'importation de ce conflit en France, est aussi un feu vert pour les assassinats ciblés des journalistes.
LES INCONDITIONNELS COMPLICES DU GÉNOCIDE DES PALESTINIENS EN OCCIDENT COMMENCENT ENFIN À SE RAVISER...
ILS DEVRONT S'EN EXPLIQUER DEVANT LES TRIBUNAUX ET L'HISTOIRE.
Messieurs les dignitaires de la dictature de Paul BIYA, laissez les Camerounais choisir librement et paisiblement leur candidat préféré à l'élection présidentielle du 12 octobre, sans installer un climat de peur et de terreur, pouvant justifier la mise en place d'un État d'exception propice - par la fraude électorale - à la pérennisation du pouvoir quarantenaire en place.
POURVU QU'EMMANUEL MACRON TIENNE AU MOINS CETTE PROMESSE D'HUMANITÉ POUR LES PALESTINIENS!!! L’URGENCE DÉSORMAIS EN OCCIDENT C'EST DE RÉAPPRENDRE À CONSIDÉRER ET REGARDER LES PALESTINIENS COMME DES ÊTRES HUMAINS DIGNES DE CONSIDÉRATION.
Une opération dite humanitaire est menée par des criminels de guerre et génocidaires infiltrés à Gaza pour parachever un nettoyage ethnique qu'ils poursuivent en toute impunité depuis 20 mois. En effet aucun Palestinien de Gaza ne devrait survivre à la machine de la terreur du pouvoir d'extrême droite de Benjamin Netanyahou.
Pour l'internationale fasciste, les féministes, les « woke » et la cinquième colonne, les outsiders racialisés, les LGBT et les migrants infiltrés sont la cause de tous les problèmes de l’Amérique et de l’Occident. Il s'agit d'un matraquage médiatique permanent, sur le néant du non-futurisme, d'un avenir irrémédiablement sombre auquel nous assignent ces conspirationnistes d’extrême droite.