Voir tous
  • Affaire Ahmed Abba: RFI, Transparence Journalistique, et Raison d’État à Yaoundé

    Par Joël Didier ENGO
    Cameroun–Affaire Ahmed Abba–Issa Tchiroma répond à RFI: «Ce pseudo-journaliste est une excroissance de Boko Haram»? Toute l’arrogance du griot du dictateur qui excelle dans déformation des faits.Viendra évidemment le jour où il jurera qu’il était tenu de jouer ce rôle ingrat pendant le règne de Paul Biya,s’étant exposé comme nul autre sur ces graves atteintes aux libertés,dont celle de la presse.
  • Cameroun, Escroquerie politique et Effet Boomerang: Le cas Samba-Tchiroma

    Par Joël Didier ENGO
    Au Cameroun, la culture du mensonge institutionnalisé installée par la dictature trentenaire de Paul Biya est en train de se retourner contre elle. «L’affaire Antoine Félix Samba» ne révèle pas seulement la frénésie avec laquelle certains fonctionnaires camerounais s’enrichissent. Elle a surtout le don de venir confirmer la prise en otage du pays par la famille présidentielle et ses démembrements.
  • Semaine Internationale du Prisonnier Politique: Le silence, La pire des sentences

    Par Joël Didier ENGO
    MESDAMES, MESSIEURS, Nous vous invitons à toujours mettre des noms et des visages derrières la propagande politique parfaitement huilée des dictatures en Afrique centrale, notamment lorsqu'elles prétendent mener une lutte sans merci contre la corruption hélas souvent à tête chercheuse, faite d’accusations cousues de toutes pièces, de procès kafkaïens, et de condamnations arbitraires en cascade.
  • Marafa Hamidou Yaya:16 avril 2012-16 avril 2017,Cinq (05) ans de détention arbitraire

    Par Joël Didier ENGO
    Ce dimanche 16 avril 2017 M. Marafa Hamidou Yaya aura passé cinq (05) années de détention arbitraire dans sa cellule du Secrétariat d’État à la Défense de Yaoundé, pour une complicité dite intellectuelle de détournement de deniers publics. Il n’y a plus ou pas l’ombre d’un doute que ce sont ses ambitions présidentielles qui lui valent cet embastillement sauvage et inhumain. QU'IL SOIT LIBÉRÉ!!!
  • Cameroun, Opération Epervier: Justice Punitive d’État ou Justice Réparatrice d’État?

    Par Joël Didier ENGO
    À la suite de la condamnation inique (une de plus) de l'ancien ministre de la santé du Cameroun, Dr. Urbain Olanguena Awono,quelle est réellement la mission poursuivie par l'institution judiciaire de ce pays? Une justice punitive ou une justice réparatrice?À l'évidence c'est la première qui s'impose au regard de l’assujettissement de toute l'institution judiciaire au seul bon vouloir du dictateur.
Voir tous
  • le 8 avril 2017

    Journée de mobilisation "STOP BOLLORÉ" Samedi 08 avril à Paris

    Par Joël Didier ENGO
    Le public est convié à la manifestation organisée par la Convergence Bolloré le samedi 8 avril 2017 après-midi, entre les places Nation et République. Mobilisons-nous contre la nouvelle Françafrique, notamment les méthodes inhumaines du Groupe BOLLORÉ et d'autres multinationales françaises partout où ils se déploient, particulièrement en Afrique noire et dans les médias en France. VENEZ NOMBREUX!
  • le 25 février 2017

    PARIS: GRANDE MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX COMPATRIOTES ANGLOPHONES CAMEROUNAIS

    Par Joël Didier ENGO
    MOBILISATION SAMEDI 25 FÉVRIER À LA PORTE D'AUTEUIL, DES CAMEROUNAIS DE FRANCE ET DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LA DÉMOCRATIE AU SUJET DE LA CRISE ANGLOPHONE, DES ATTEINTES AUX LIBERTÉS, ET DU VIVRE-ENSEMBLE AU CAMEROUN. VENEZ NOMBREUX À PARTIR DE 14H00