Voir tous
  • COMMUNIQUÉ DE PRESSE: AFFAIRE ÉSÉKA, UNE AUTRE ÉTAPE DANS UN LONG PARCOURS JUDICIAIRE

    Par
    À la suite de la catastrophe ferroviaire du 21 octobre 2016 à Éséka au Cameroun, qui a causé la mort de plus de 79 personnes et d'au moins 550 blessés, nous avons été une première fois déboutés dans la plainte déposée devant le parquet de Nanterre, puis à nouveau à Créteil sur un autre motif. Nous venons de saisir la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Paris contre cette décision....
  • L'HORRIBLE TRADITION DES CRIMES CRAPULEUX AU CAMEROUN. APPEL AUX CITOYENS DU MONDE

    Par
    Au Cameroun, les évêques ont publié une déclaration pour dénoncer «l'assassinat brutal» de Monseigneur Jean-Marie Benoît Bala. Le corps du religieux a été repêché au début du mois, le 2 juin, dans un fleuve du centre du pays, 48 heures après sa disparition. Les prélats camerounais parlent aujourd'hui d'un crime «odieux et insupportable».Nous voulons que la lumière soit faite sur ces assassinats.
  • LETTRE OUVERTE À M. JEAN PING, PRÉSIDENT ÉLU DE LA RÉPUBLIQUE DU GABON

    Par
    Solidarité avec la résistance gabonaise à la dictature d'Ali Bongo au Gabon. Je reproduis ici la lettre ouverte au Président élu Jean PING, écrite par M. Yannick Bastaine Moubamba,Écrivain,Doctorant, et surtout Secrétaire du Comité de Libération des Prisonniers Politiques (CL2P);notre organisation qui accompagne ce mouvement depuis le coup d'État électoral perpétré au Gabon par le tyran Ali Bongo.
  • France, Festival Nyansapo : l'oligarchie de gauche prise au piège du double discours

    Par
    La posture égalitaire et non-discrimanante de la vieille oligarchie de gauche française...À croire que certain-e-s n'ont encore que cela à brandir aux minorités visibles, afin notamment de se donner le bon rôle et laisser l'impression qu'ils ou elles combattent le retranchement communautaire, racialisé, voire raciste dans lequel ils et elles les ont précisément acculées et parfois enfermées.
  • Cameroun,Justice: Cabinet Noir Présidentiel contre Arbre à Palabres et Jury Citoyen

    Par
    Devant l'échec retentissant du Tribunal Criminel Spécial (TCS) institué par le dictateur Paul Biya au Cameroun, à endiguer la corruption endémique dans ce pays, peut-être faudrait-il recourir à d'autres formes ou modes de juridictions en puisant notamment dans les rites et traditions africaines, dont celles de l'Arbre à palabre et des jurys citoyens avec une vocation essentiellement réparatrice.
Voir tous
  • le 8 avril 2017

    Journée de mobilisation "STOP BOLLORÉ" Samedi 08 avril à Paris

    Par
    Le public est convié à la manifestation organisée par la Convergence Bolloré le samedi 8 avril 2017 après-midi, entre les places Nation et République. Mobilisons-nous contre la nouvelle Françafrique, notamment les méthodes inhumaines du Groupe BOLLORÉ et d'autres multinationales françaises partout où ils se déploient, particulièrement en Afrique noire et dans les médias en France. VENEZ NOMBREUX!
  • le 25 février 2017

    PARIS: GRANDE MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX COMPATRIOTES ANGLOPHONES CAMEROUNAIS

    Par
    MOBILISATION SAMEDI 25 FÉVRIER À LA PORTE D'AUTEUIL, DES CAMEROUNAIS DE FRANCE ET DE TOUTES LES PERSONNES ÉPRISES DE LA DÉMOCRATIE AU SUJET DE LA CRISE ANGLOPHONE, DES ATTEINTES AUX LIBERTÉS, ET DU VIVRE-ENSEMBLE AU CAMEROUN. VENEZ NOMBREUX À PARTIR DE 14H00