Le droit aux congés payés progresse !
1) Le salarié en arrêt de travail pour maladie (non professionnelle) continue d'acquérir des droits à congés payés pendant son arrêt (le congé légal de 5 semaines1…
par an et, le cas échéant, les congés conventionnels supplémentaires). Cette règle a un effet rétroactif (des rappels de congés payés sont possibles sur plusieurs années).
Etc.
Les salariés en arrêt de travail pour maladie continue d'acquérir des droits à congés payés, des salariés peuvent obtenir des rappels de congés payés sur plusieurs années, etc. Des droits à connaître et à mettre en oeuvre.
Pour que la démocratie soit complète, elle doit exister dans la sphère politique et également dans la sphère économique.
La loi du 4 août 1982 institue la rencontre entre le droit du travail et les droits de l'Homme.
Voici un bref tour d'horizon des évolutions depuis 40 ans et de l'actualité de cette question.
La législation grecque du droit du travail, imposée par des Décisions de l'Eurogroupe, viole des dispositions de la Charte sociale européenne en matière de salaire équitable et de discrimination des jeunes travailleurs (selon une nouvelle Décision du Comité européen des droits sociaux du Conseil de l'Europe de Strasbourg).
Le gouvernement grec doit respecter les engagements européens et internationaux souscrits par la République hellénique. Et pour ce faire, il lui appartient de réformer le droit du travail et ainsi de réviser des réformes qui ont été imposées par « la Troïka » en application de Mémorandums successifs.