Ven.
31
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Sirènes de Pauline Bureau au Théâtre du Rond-Point

Avec Sirènes, Pauline Bureau confirme qu'elle fait partie des jeunes metteurs en scène les plus intéressants du moment. On s'était déjà extasié sur Roberto Zucco il ya quatre ans (voir ici) et si on avait été un peu déçus par Modèles, sans doute pour raison de grand âge, on retrouve avec Sirènes, une vraie maîtrise tant de la direction d'acteurs que de la mise en scène.

Tu oublieras aussi Henriette, de la Compagnie Eclair, au Théâtre de L'Echangeur (Bagnolet)

D'abord, il y a l'auteur. Un homme qui chaque matin s'assoit à la même terrasse de café pour écrire.Ensuite, il y a une jeune femme rousse qui s'installe aussi chaque matin pour boire son café à la même terrasse. Elle, n'écrit pas, elle lit.

Les Nègres de Jean Genet, mise en scène de Robert Wilson, à L'Odéon

proxy?url=http%3A%2F%2Fwww.theatre-odeon

La perfection. Perfection des décors, construits par les Ateliers de L'Odéon, légers, aériens, délimitant l'espace. Perfection des lumières, des jeux de couleurs, construisant d'autres espaces dans l'espace. Perfection des costumes, entre drôlerie (le clown blanc du Missionnaire), cabaret, folklore. Perfection des coiffures et des maquillages. 

Sirènes de et mise en scène de Pauline Bureau au Nouveau Théâtre de Montreuil

Avec Sirènes, Pauline Bureau confirme qu'elle fait partie des jeunes metteurs en scène les plus intéressants du moment. On s'était déjà extasié sur Roberto Zucco il ya quatre ans (voir ici) et si on avait été un peu déçus par Modèles, sans doute pour raison de grand âge, on retrouve avec Sirènes, une vraie maîtrise tant de la direction d'acteurs que de la mise en scène.

Les Trois Ages. Marguerite Duras à L'Atelier. Mise en scène de Didier Bezace

Dans sa présentation des Trois Ages de Marguerite Duras, le metteur en scène Didier Bezace dit en parlant des grands écrivains, "leur notoriété et leur omniprésence dans le champ médiatique

Rabah Robert de Lazare au T2G (Gennevilliers)

On avait laissé Lazare Au pied du mur sans porte à L'Echangeur de Bagnolet, le revoici au T2G avec Rabah Robert, dernier volet de la trilogie entamée avec 

Newsletter