La vérité est qu'il y a une instrumentalisation évidente de ce bouton Déconseiller... Pour preuve le dernier post de JoelMartin.
Dès le lancement 13/09/2013 jusqu'au 20/09/2013 il y a eu systématiquement des clics du bouton "Dé-cons" : 4,1 par commentaire (moyenne arithmétique)
Si vous avez la patience parcourez l'article et vous verrez que les clics ont lieu sur presque tous les commentaires!!!!
Ce serait faire une insulte à l'intelligence des gens de faire croire que cela était "naturel" (la loi de gauss m'est familière et les distributions statistiques aussi 😀)
Qu'en conclure?
Plus bas vous verrez que Joël fait allusion à un billet que j'avais commis sur le fait qu'un commentaire à un article de la rédaction qui avait plus de déconseiller que de reco' était en bleu et épinglé en entame de l'article... ce qui n'est possible que si cette fonction n'est pas ... systématique et qu'une intervention manuelle peut la neutraliser quand on veut...

Il y a une focalisation sur le repliage/déconseiller qui est un sujet important mais qui ne devrait pas à mon avis occulter les autres sujets de discorde.
Les sujets qui dérangent:
- Censure non motivée et sans restriction dans le temps (Philippe Waeselynck)
- Déréférencement en catimini (Lylo, Robert Magnani, Jecmaus etc...)
- Dépublication de commentaires par la Rédaction, sans l'intervention de l'auteur (Sangaré...)
- Bouton Déconseiller (Joël Martin...)
- Fonction Pliage (Luc Rigal...)
- Visibilité des billets, destruction des Recommandés (Guy Belloy)
- La nouvelle gestion des recommandés (Guy Belloy)
- Le silence de la rédaction face aux sollicitations d'un groupe même restreint d'abonnés
- La non-justification d'un refus d'article d'édition
- A complèter...
Et demander des excuses des responsables pour la perte des recommndés Facebook qui a choqué plus d'un...
Les problèmes listés complètent le malaise de la fonction "Déconseiller" et surtout font ressortir le besoin d'un assainissement de la relation: la relation-clientèle entre Mediapart et ses abonnés.
Le billet de Joel Martin
http://blogs.mediapart.fr/blog/joelmartin/131013/philippe-waeselynck-censure
Décevoir et laisser partir un utilisateur aussi prolifique... sans un mot, sans que cela amène à une réflexion... faut le faire...
