Mar.
02
Sep

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Les djihadistes européens de l'Etat islamique sont le résultat de l'abandon d'une politique d'intégration

135689.gif

Fabienne Vande Meerssche, dans le forum de Midi sur la première de la RTBF, soulève la question du constat que les "djihadistes" européens sont animés non par l'islam - qu'ils ignorent souvent - mais par la violence et la haine et que leur départ se constate surtout dans les zones où la politique d'intégration a été substituée par un discours politique identitaire.

L'OTAN n'a rien à faire ni à dire en Ukraine - L'Ukraine doit saisir le Conseil de sécurité des Nations-Unies

18956961.jpg

Les USA ont semé la guerre en Géorgie et ils ont soutenu la partition du Kosovo - a contrario du discours qu'ils tiennent pour l'Ukraine - en finançant et en armant un mouvement mafieux. Cette dernière contradiction permet donc de penser qu'il y a une manipulation du conflit contre la Russie par les USA sur le dos de l'UE.

Emmanuel Macron viole les droits de l'Homme

8b7e0da5fd6d765c50590db386205d23935db89d

Emmanuel Macron, conforté par l'impunité du discours politique des 20 dernières années, fait une déclaration internationalement illicite. La destruction des acquis sociaux est interdite par le droit international que la France a ratifié et qu'elle est engagée à respecter. Revenir sur des acquis sociaux, comme les 35 heures, viole les droits de l'Homme. C'est prohibé par le droit international au même titre que la torture ou la peine de mort.

Ukraine : arrêter de faire le jeu des USA

92050268.jpg

Kiev demande l'aide de l'Otan contre les forces russes, comme le fit la Géorgie qui s'était laissée pareillement monter la tête par les USA.  L'Ukraine n'est pas membre de l'OTAN. Les fascistes ukrainiens n'ont qu'à demander aux Américains, qui les manipulent, de les aider. Le jour où la CIA cessera de semer la guerre autour de la Russie les affaires rentreront dans l'ordre. Mais pour cela, il faudrait que l'Union européenne cesse d'être le paillasson des USA, en dépit des évidences et de l'histoire (Ukraine : les USA se moquent de l'Europe).

François Hollande et Alain Bauer

Valerie-TRIERWEILER.jpg

Deux billets de blogs qui, chacun dans leur sujet, soulignent la même dérive intellectuelle qui désespère Billancourt, entretiennent l'inertie de la médiocrité et favorise l'extension fascisme mou de l'indifférence.

Les Verts au gouvernement, ça les titille et ça leur reprend.

ravage-barjavel.jpg

7h27 " Sauf coup de théâtre, les écologistes d'EELV ne seront pas présents en tant que tels dans le gouvernement Valls II. Pour leur numéro un, Emmanuelle Cosse, « les conditions sont encore moins réunies aujourd'hui qu'en avril ». Et d'ailleurs, « on ne nous a pas proposé » d'en faire partie, a-t-elle précisé. "

Newsletter