Ven.
27
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Suicide des salariés : quand c'est un pilote qui décide de se suicider sur son lieu de travail

bibi_sellers.jpg

Hypothèse déjà évoquée à propos de la disparation du vol de la Malaysian Airaines dans l'Océan Indien (Vol MH 370 : un drame social ? - Mediapart), l'accident aérien qui s'est produit en France soulève des questions sur son caractère prémédité. Un des pilotes se serait enfermé et mis l'avion en descente jusqu'à sa colision au sol, tout en empêchant l'équipage de pénétrer dans la cabine (selon le New York Times Pilot Was Locked Out of Cockpit Before Crash - voir aussi Crash A320: la thèse du suicide du pilote évoquée). Cet accident interpelle sur l'intelligence de ceux qui nous gouvernent.

Départementales : la fausse excuse d'une gauche éparpillée

product_9782070145614_195x320.jpg

Le PS se complaît à incriminer un éparpillement de la gauche pour excuser son échec. C'est faux. Un tel raisonnement est une escroquerie intellectuelle. La faute en revient exclusivement au PS et à ses trahisons depuis deux ans et demi à l'égard d'un électorat qui l'a porté au pouvoir.

1° round des départementales, l'UMP aux points, le Fn a raté la marche et le PS a pris sa râclée

Néandertal l'Européen - Musée de préhistoire à Nemours

Quand le PS fait de la politique de droite, l'électeur de gauche reste chez lui ou il vote pour la droite ; comme quand l'UMP a un discours d'extrême-droite, son électeur vote pour le FN. A chaque fois, entre la copie et l'original, c'est l'original qui l'emporte. Pour les résultats officiels sur le site du ministère de l'intérieur : http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/index.html

L'IFRAP, mensonge libéral et propagande d'Agnès Verdier-Molinié

552796-der_web.jpg?modified_at=138012743

Quelle chance de pouvoir passer sur tous les médias importants ! Tout le monde n'a pas la chance d'Agnès Verdier-Molinié, surtout quand il s'agit de raconter des inepties selon lesquelles, par exemple, les gens fortunés seraient pressurés d'impôts, tout en oubliant que la France fait cadeau de 150 milliards d'euros par an aux tricheurs, dont elle prend la défense et plaide l'amnistie sur France Info.

Abstentions : dans un monde de Marché, l'électeur peut penser que l'avenir politique se joue plus par l'achat que par le vote

%C3%A2ge-des-transitions.jpg

Des gouvernements qui n'écoutent plus ni ne respectent plus leurs électeurs, au nom d'un sacro-saint Marché, conduisent à s'interroger si le vote sert encore à quelque chose, puisque ce ne sont pas les élections qui modifient la politique mais les résultats financiers des entreprises. A croire que la politique de demain se fera plus par la mobilisation de la conscience des consommateurs que par celles des électeurs, qu'ils sont aussi, mais que plus personne n'écoute.

Démonstration de la nullité du programme du FN

une_canard_11032015-S.png

Ce n'est pas un politique ni un économiste, mais un journaliste, Hervé Martin, dans le Canard enchaîné de cette semaine, qui fait la démonstration de la nullité du programme du FN, non sans humour (" Alerte ! Avec le programme économique du FN , le collectivisme est à nos portes ! " - le Canard enchaîné mercredi 11 mars 2015 p.4). Le Canard tire ainsi le fil de l'écheveau du débat politique et en montre sa médiocrité, expliquant le naufrage de la démocratie par l'étrange paresse de la plupart des commentateurs, la complicité étonnante d'une classe politique à s'abstenir durablement d'attaquer le FN sur ses faiblesses et la soumission de la justice à cette logique qui, par exemple, dans une affaire de corruption, préfère poursuivre le mis en cause pour proxénétisme.

" Je suis Charlie ", peut-être, mais plus chez les lecteurs de journaux

L'émotion, c'est comme un soufflé au fromage. Ca retombe.

Il y a ceux qui s'en sont servis pour tenter d'imposer leur politique impopulaire.

Newsletter