Sam.
28
Fév

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Tourner Kazakh

dvd-vidange.jpg

L'article d'Agathe Duparc sur l'affaire Chodiev, De Decker, Sarkozy, Squarcini, Hollande Dray et Cie, transforme cette affaire en une camapgne de promotion du Kazakh choc (ou chèque ?), en écho au "choc de compétitivité" du président en toque ?

DAECH et l'immunité étonnante de ses complices

70140371.jpg

Les criminels de DAECH détruisent le patrimoine commun de l'humanité tout en assassinant des membres de cette communauté humaine. François Hollande s'émeut de la barbarie. Très bien, mais qu'il passe aux actes alors et qu'il transforment ses paroles en actes concrets. Enoyer le Charles de Gaulle, c'est bien pour la galerie. Il y a des décisions politiques autrement plus efficaces qu'il peut prendre en France et qui entraveront certainement beaucoup plus efficacement le terrorisme que d'expédier aux quatre coins du monde des contingents sous-équipés, au péril de la vie des soldats, mais au plus grand profit des marchands d'armes.

Le business à l'origine de la guerre en Ukraine

http://media-boutique.lexpress.fr/wysiwyg/LExpansion/L_Expansion_794.jpg

L'Express appartient au groupe Mag&NewsCo qui possède également le magazine Mieux vivre votre argent et L'Expansion. Mag&NewsCo est le nom d'un groupe plurimédia fondé en 2015 par Patrick Drahi et Marc Laufer, deux hommes d'affaires.  L'Express publie un article selon lequel : " Ukraine: la guerre aurait été planifiée par Moscou ". Sa lecture montre surtout que ce sont les investisseurs, inquiets de la perte de rentabilité de leurs business, qui se sont plaints de Ianoukovitch auprès de Poutine et l'ont encouragé à intervenir en lui suggérant la stratégie à suivre.

Ferrat chantait

Pauvres petits cons © Jean Ferrat

On parle de vous sans cesse, de vos opinions
Vos voitures, vos maîtresses, vos clubs en renom
Vous avez pour vous la presse, la télévision
Vous vous dites la jeunesse, pauvres petits c...
Vous vous dites la jeunesse, pauvres petits cons

Hollande et Valls : la gauche inutile, la gauche invisible, qui donne raison au Comité invisible

a-nos-amis-quatrieme.jpg

Le hold-up politique réalisé par Valls à l'assemblée en dégainant son 49-3 témoigne de l'absence de toute résistance à gauche, à l'exception de sept courageux. La loi Macron témoigne de la réussite de l'OPA libérale du socialisme à 5% sur les valeurs de la gauche.

Etre français peut nuire à la santé. L'exil peut être un remède.

http://www.lexpress.fr/pictures/666/340996_une-maison-a-vendre-dans-le-nord-de-la-france.jpg

Un démocrate sincère peut-il s'accommoder du pouvoir actuel et de cette majorité soumise, renégats à leur électorat, méprisant les droits sociaux, les droits de l'homme (Hollande décore un tortionnaire poursuivi en France !)1, promouvant la régression sociale au profit d'une petite partie des rentiers ?

Manuel Valls : l'article 49-3 est un crash-test démocratique. La responsabilité historique des députés du PS

http://www.librairielareserve.fr/wp-content/uploads/2009/09/tobeaudetommy-180x258.jpg

La prise d'otage du PS par Manuel Valls atteint son acmé. La procédure de l'article 49-3 opposée aux parlementaires pour faire taire la contestation sur la défense des droits fondamentaux s'apparente aux pleins pouvoirs de Pétain. Manuel Valls impose aux députés de choisir entre sa personne et les valeurs démocratiques. Cette prétention fascistoïde a été amplifiée par la mise en scène politique du 11 janvier.

Newsletter