Mar.
31
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le PS est une escroquerie intellectuelle

Quand on est con, on est con © Georges Brasens

 

Cessons d'euphémiser sur le social-libéralisme, le PS n'est pas un parti de gauche, mais un parti de petits bourgeois de droite qui veulent se donner bonne consicence en adoptant des codes de langage auxquels ils n'adhèrent pas. Pour preuve, la gauche n'a jamais trouvé dans le PS les cadres politiques capables de proposer un programme de progrès social, le porter et le mener à bien. Le PS mène toujours une politique aux dépends de l'électorat qu'il prétend défendre et au profit des classes moyennes supérieures.

Départementales : une première claque en attendant celle des régionales, à moins que ce ne soit une déculottée

OOSTDUINKERKE-1.jpg

Les électeurs de gauche se sont occupés à des choses autrement plus sérieuses que d'aller voter pour des guignols. Quoi de plus étonnant quand ils n'ont pas d'autre choix qu'entre des baratineurs et des renégats ?

150 morts de la régression sociale : A320 D-AIPX vol Germanwings 4U 9525 de Barcelone à Düsseldorf

Macron-Charb.jpg

Le suicide du pilote à l'origine des 150 victimes du drame aérien dans le sud-est de la France soulève la question de la responsabilité du modèle social promu par la politique actuelle, qui organise la régression sociale au mépris du droit. Ce qui s'est passé sur le vol Germanwings est rendu possible par la volonté majoritaire de la classe politique qui répond favorablement au diktat de la logique financière.

Suicide de salariés (2) : quand un pilote se suicide au travail (A320 D-AIPX vol Germanwings 4U 9525 de Barcelone à Düsseldorf)

120x160-Low-Cost-HD.jpg

Quant un salarié se tue sur son lieu de travail, pour les patrons, c'est de la faute au conjoint : " En ce qui concerne son motif potentiel, les enquêteurs suivent la piste d’une « crise existentielle personnelle», selon Bild Zeitung, pour qui Andreas Lubitz et sa petite amie auraient traversé une crise de couple dont il ne se serait pas remis. " (Les Echos)

Suicide de salariés (1) : quand un pilote se suicide au travail (A320 D-AIPX vol Germanwings 4U 9525 de Barcelone à Düsseldorf)

bibi_sellers.jpg

Hypothèse déjà évoquée à propos de la disparation du vol de la Malaysian Airaines dans l'Océan Indien (Vol MH 370 : un drame social ? - Mediapart), l'accident aérien qui s'est produit en France soulève des questions sur son caractère prémédité. Un des pilotes se serait enfermé et mis l'avion en descente jusqu'à sa colision au sol, tout en empêchant l'équipage de pénétrer dans la cabine (selon le New York Times Pilot Was Locked Out of Cockpit Before Crash - voir aussi Crash A320: la thèse du suicide du pilote évoquée). Cet accident interpelle sur l'intelligence de ceux qui nous gouvernent.

Départementales : la fausse excuse d'une gauche éparpillée

product_9782070145614_195x320.jpg

Le PS se complaît à incriminer un éparpillement de la gauche pour excuser son échec. C'est faux. Un tel raisonnement est une escroquerie intellectuelle. La faute en revient exclusivement au PS et à ses trahisons depuis deux ans et demi à l'égard d'un électorat qui l'a porté au pouvoir.

1° round des départementales, l'UMP aux points, le Fn a raté la marche et le PS a pris sa râclée

Néandertal l'Européen - Musée de préhistoire à Nemours

Quand le PS fait de la politique de droite, l'électeur de gauche reste chez lui ou il vote pour la droite ; comme quand l'UMP a un discours d'extrême-droite, son électeur vote pour le FN. A chaque fois, entre la copie et l'original, c'est l'original qui l'emporte. Pour les résultats officiels sur le site du ministère de l'intérieur : http://elections.interieur.gouv.fr/departementales-2015/index.html

Newsletter