Sam.
07
Mar

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Elections départementales compromises

1ERECOUV_CARN_MIRBEAU.jpg

Le taux d'abstention aux élections départementales (anciennement cantonnales) est de 56%. Il faut recueillir un nombre de voix équivalent ou supérieur à 12,5% des inscrits pour que le binome qui se présente au suffrage soit retenu pour le second tour.

Police, outil d'épuration sociale

violences-policieres-dp.jpg

LOS ANGELES : les images montrent des flics qui se jettent à plusieurssur un type, le cognent et finissent par le buter. Un sans-abris. Un SDF. Voilà qui va rassurer le public cible, la clientèle électorale du paradigme sécuritaire, qui trouve que les pauvres lui coûte trop cher.

Médiocrité antidémocratique du personnel politique

imgscan-contrepoints-2013-2439-%C3%A9col

Les frondeurs ont "frondu" - comme neige au Soleil - lors la motion de censure, ils se laissent traiter de fainéants par le représentant - ou le garçon de courses - du lobby fiancier d'inspiration thatchérienne ("la société n'existe pas"), le président est inconstant en politique, le vallscisme dénonce l'islamo-fascisme, c'est l'hopital qui se fout de la charité,  et mantitenant, last but not least,  l'assemblée nationale nous montre qu'elle compte en son sein des VRP de la dictature.

Evadés fiscaux : la Grèce montre l'exemple

9782081296077.jpg?1409569699

Varoufakis va être "impitoyable" avec les riches et les évadés fiscaux

Vas-y Hollande ! Fais en autant ! Il manque 150 milliards par an en France à cause de l'évasion fiscale et des fraudeurs (2000 milliards par an pour l'UE)

Tourner Kazakh

dvd-vidange.jpg

L'article d'Agathe Duparc sur l'affaire Chodiev, De Decker, Sarkozy, Squarcini, Hollande Dray et Cie, transforme cette affaire en une camapgne de promotion du Kazakh choc (ou chèque ?), en écho au "choc de compétitivité" du président en toque ?

DAECH et l'immunité étonnante de ses complices

70140371.jpg

Les criminels de DAECH détruisent le patrimoine commun de l'humanité tout en assassinant des membres de cette communauté humaine. François Hollande s'émeut de la barbarie. Très bien, mais qu'il passe aux actes alors et qu'il transforment ses paroles en actes concrets. Enoyer le Charles de Gaulle, c'est bien pour la galerie. Il y a des décisions politiques autrement plus efficaces qu'il peut prendre en France et qui entraveront certainement beaucoup plus efficacement le terrorisme que d'expédier aux quatre coins du monde des contingents sous-équipés, au péril de la vie des soldats, mais au plus grand profit des marchands d'armes.

Le business à l'origine de la guerre en Ukraine

http://media-boutique.lexpress.fr/wysiwyg/LExpansion/L_Expansion_794.jpg

L'Express appartient au groupe Mag&NewsCo qui possède également le magazine Mieux vivre votre argent et L'Expansion. Mag&NewsCo est le nom d'un groupe plurimédia fondé en 2015 par Patrick Drahi et Marc Laufer, deux hommes d'affaires.  L'Express publie un article selon lequel : " Ukraine: la guerre aurait été planifiée par Moscou ". Sa lecture montre surtout que ce sont les investisseurs, inquiets de la perte de rentabilité de leurs business, qui se sont plaints de Ianoukovitch auprès de Poutine et l'ont encouragé à intervenir en lui suggérant la stratégie à suivre.

Ferrat chantait

Pauvres petits cons © Jean Ferrat

On parle de vous sans cesse, de vos opinions
Vos voitures, vos maîtresses, vos clubs en renom
Vous avez pour vous la presse, la télévision
Vous vous dites la jeunesse, pauvres petits c...
Vous vous dites la jeunesse, pauvres petits cons

Newsletter