Mer.
30
Jui

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Manifestation pro-israélienne à Bruxelles: 500 participants

Flyer26avril.jpg

Manifestation pro-israélienne à Bruxelles: 500 participants : Près de 500 personnes, selon l'estimation de la police, ont participé, dimanche de 11 heures à 12h30, au rassemblement pro-israélien organisé devant l'ambassade d'Israël, à Uccle.

Poutine Netanyahou : deux poids deux mesures

 

hors-serie-gotlib-superdupont-incarnatio

Amélie Poinssot montre dans son dernier article (L'Union européenne monte d'un cran face à la Russie) qu'il se trouve drôlement du monde pour jouer les gros bras contre Poutine, mais beaucoup moins contre Israël qui viole le droit international depuis des dizaines d'années. Ce déséquilibre témoigne de la capacité des lobbys et de l'argent à dissiper la morale et à banaliser le crime.

Ecole de l'ONU bombardée par Israël

gotlib_rha-gnagna.jpg

Nettanayou montre à l'opinion internationale comment il conçoit le Coran saignant.

La proximité de ses méthodes avec son voisin syrien est soulignée par l'actualité.

Assassinat de Jean Jaurès il y a cent ans

10418181_10152910806718989_7306742804608

Le 31 juillet, il y a cent ans, le pâle crétin Raoul Villain, le bien nommé, entendant sauver la France - ceux qui gisent nus dans les terres humides du Nord et de l'Est de la France le remercient - assassinait Jean Jaurès au café du Croissant, 146 rue de Montmarte à Paris, dans le 2° arrondissement.

Manuel Valls et l'indécence du superficialisme communicant

antisemitisme-colere-valls_6xpxd_38lyer.

Jaurès s'est fait tout seul, sans une armada de conseillers en commmunication bidons et escrocs. N'en déplaise à Manuel Valls, qui ne maîtrise manifestement pas les notions de droit public qu'il invoque à tort et à travers ,"républicain" ne signifie pas "démocratique". Pinochet présidait la république du Chili avec les conseils de Milton Friedmann, comme il existe une république islamique d'Iran et a existé l'Union des républiques socialistes soviétiques qui, toutes invoqu(ai)ent leur "ordre républicain".  Rosa Luxembourg et Karl Liebknecht ont été assassinés par "l'ordre républicain" de Weimar.

Gaza Ghetto - Honte à Hollande et à Israël

18.jpg

Ce qui s'est passé à Sarcelles n'est ni communautaire ni religieux, mais avant tout politique. Qu'Israël se revendique un Etat juif n'est pas une décision religieuse mais politique, comme la France est un Etat laïque. Que le Hamas se revendique être un mouvement musulman est un acte politique. Ce que fait Israël à Gaza ne relève pas du religieux mais du politique, qui s'apprécie au prisme du droit international. Il n'y a donc pas lieu d'appeler l'attention de l'opinion sur l'aspecr religieux pour la détourner du facteur politique seul responsable. Ce que disent François Hollande et Manuel Valls s'apprécie pareillement au regard du droit international. Le comportement d'Israël viole le droit international et la France, par la voie de François Hollande le cautionne. Ils s'en rendent complices. C'est une erreur politique, un mépris du droit et une faute.

Crash du vol MH17 : la fumisterie du discours sécuritaire

f1.highres

Un avion civil s'écrase dans une zone de combat. Le président russe s'en émeut : « Cette tragédie n'aurait pas eu lieu si la paix régnait dans ce pays, si les opérations militaires n'avaient pas repris dans le sud-est de l'Ukraine » (Un avion s'écrase dans l'est de l'Ukraine avec 298 personnes à bord). C'est le contraire qu'il aurait fallu dire et s'interroger sur la présence d'un avion de transport civil dans une zone de combat.

Un avant-goût de TTIP : Microsoft licencie 18 000 salariés de Nokia

klinex_jetables1.jpg

Le Figaro informe ses lecteurs de la loi des "investisseurs". Elle vient de frapper, notamment l'Union européenne qui "négocie" un accord transatlantique avec un mécanisme de protection des droits des investisseurs : Après le rachat de Nokia, Microsoft supprime 18.000 postes.

Gaza : Michel Tubiana ferait mieux de se taire

_wsb_396x493_CPI1$5B2$5D.JPG

Il est gentil Michel Tubiana. Il nous offre un grosse chronique (Europe, la Palestine a besoin de toi) en première page de Médiapart sur ce qui se passe - une fois de plus - en Palestine, où les Israéliens prennent la bande de Gaza pour un champ de tir et les Palestiniens pour cibles. Ce que François Hollande a trouvé tout à fait normal : « Il appartient au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces » (Le Figaro). La France complice de crimes de guerre, il ne manquait plus que ça au palmarès du président.

Flash ball : l'immunité de la violence institutionnelle

police.jpg

On peut préférer la bouteille à moitié pleine à celle moitié vide. Il y a manifestement un progrès. Mais ne soyons pas dupes. Le dernier article de Louise Fessard ne modifie rien dans la doctrine du paradigme sécuritaire (Flashball à Montreuil : trois policiers renvoyés en correctionnelle, une première). La menace de mutilations graves persiste, sans oublier que le Flashball tue : " A Marseille, un homme, Mostefa Ziani, est mort d’un arrêt cardiaque après avoir été touché en plein thorax. Le flashball peut donc tuer à bout portant et il produit des dommages qui ne sont en rien des accidents. " (source).

Newsletter