Sam.
25
Avr

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Serge Atlaoui, Hollande pourrait agir plus efficacement

Hollande ne s'excite pas beaucoup au niveau européen pour mobiliser toute l'UE et que celle-ci pèse de tout son poids dans l'affaire Atlaoui.

L'obligation de l'assureur à exécuter son contrat : 12 millions

Accident de la route: 12 millions accordés à une victime tétraplégique

Le GAN a été condamné à versé 12 millions d'euros après avoir mis en oeuvre de nombreuses procédures dilatoires pour échapper à ses obligations et au dédommagement intégral de l'ensemble des préjudices.

Laurent Fabius va-t-il bientôt quitter le gouvernement ?

Laurent Fabius est-il usé ? S'oriente-t-il vers le départ lors du prochain remaniement ? Où est passé le leader socialiste appelant à voter non au référendum sur l'Europe du 29 mai 2005 ? Chaviré, coulé  ? Son ministère se fait étriper et lui-même paraît assez absent.

François Hollande sur les traces de Guy Mollet

 519.jpg

François Hollande tente de défendre une loi qui viole la Constitution et les traités internationaux protecteurs des droits de l'Homme que la France a ratifié.

L'insulte de Hollande à la gauche

 hollande-fn.jpg

Hollande s'est permis une comparaison audacieuse entre le PC et le Fn à propos de quoi le Parti communiste demande des excuses à Hollande. Des lecteurs de Médiapart trouvent des excuses à Hollande dans sa comparaison du FN d'aujourd'hui avec le PC des années 70, comme si le parti communiste avait changé de programme depuis les années 70.

Loi Urvoas sur le renseignement (ou espionnage des populations) : Manuel Valls et l'immenculée conception de l'ordre républicain

int-27136.jpg

Edwy Plenel, après la Commission consultative des droits de l'Homme, propose une réaction à la dérive fascistoïde du pouvoir. Un lecteur de Médiapart, kelmizere, choqé par autant de mépris du politique pour els valeurs fondamentales de la république française, s'inquiète, à tort, de la faiblesse du code pénal. Inutile. C'est prévu. Et Edwy Plenel a raison d'intituler son article " Attentat contre les libertés ". La qualification paraît bonne.

Vos vacances 2015 avec les maladies tropicales, grâce au commerce international, sans avoir à se déplacer bien loin.

chikungunya_18_departements.jpg?itok=OVr

La réforme de la médecine ne répond pas à la question des déserts médicaux. Le manque de moyens hospitaliers se fait sentir cruellement et le transfert au privé tant de la prise en charge des soins (cliniques) que des couvertures sociales (voir les réformes du code de la sécurité sociale et du code de la mutualité posant le cadre juridique permettant la privatisation des prestations de la sécurité sociale), l'alerte au risque de dengue et de Chikungaya dans le sud de la France qui sera lancé cet été comme cela fut le cas l'an passé (18 départements en alerte rouge) paraît dès lors et dès à présent ridicule, malgré la communication solide et sérieuse, comme celle de l'INSERM (ICI)

Newsletter