Jeu.
02
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

L'austérité de classes : François Hollande ménage les fraudeurs fortunés et accable les "sans dent" ou Médiapart

tour-damc3a9rique-de-hollande.jpg

Il faut arrêter de laisser dire à L'Etat qu'il n'y a rien faire contre la dette publique et celle de la sécurité sociale quand le pouvoir laisse s'échapper sans rien dire ni faire 132 milliards d'euros par an de recettes, d'une part, et qu'il annonce envisager la suppression de la sécurité sociale par ce qu'il manque 4 milliards (Didier Migaud menace de mauvaise foi " la légitimité" de la sécurité sociale ) ou réduit les prestations familiales pour quelques autres malheureux milliards ; alors que ce même Etat verse tous les ans 50 milliards d'euros aux actionnaires et aux patrons du Médef qui éludent l'impôt comme Liliane Bettencourt a un taux d'imposition moyen de 4% ! François Hollande et Manuel Valls font une politique d'austérité de classes, en s'acharnant exclusivement sur les ménages modestes, pour satisfaire les ménages nantis. Cette politique est doublement discriminatoire. Elle ne s'applique qu'aux "pauvres" et on leur demande de payer comme des "riches".

Daesh et les souffrances du jeune Werther

xl_avatar.jpg?1337176481

 

Claude Guéant prêchait la croisade. Il a été entendu. Mais pas dans le sens qu'il promouvait. Le départ de centaines, voir de milliers de jeunes occidentaux, vers une Mésopotamie en feu, à sac, polluée d'oxyde d'uranium depuis la guerre du Golfe, soulève des interrogations.

Karel de Gucht sera-t-il poursuivi pour viol ?

Perverspepere.jpg

Karel de Gucht a violé le droit de l'Union, ce qu'aucun mandat ne saurait l'autoriser à faire. Le Conseil de l'Union n'a pas le pouvoir de donner mandat à la Commission de modifier le droit primaire de l'Union, c'est-à-dire le droit des traités. Or, le CETA viole le droit des traités de l'Union européenne en modifant les compétences de la CJUE (Libre-échange: « Pas de renégociation de CETA », dit la commission)

DAESH داعش : un mouvement d'extrême-droite

Lettre-nun1.jpg

La lettre N ( ن ), pour Nazaréen, désignant les chrétiens

DAESH est conservateur, discriminatoire, violent, nationaliste. C'est donc très clairement un mouvement d'extrême-droite. L'histoire comporte des traces de convergence entre le détournement de la religion à des fins politiques et l'alliance que ce détournment a permis pour un alignement sur les thèses de l'extrême-droite. Cette proximité est même revendiquée par certains fascistoïdes.

Réflexion primaire sur l'UMP et les élections en France

RTEmagicC_biotheque_primate3.jpg.jpg

Les primaires de l'UMP n'ont aucune valeur démocratique parce qu'elles sont fermées, c'est-à-dire, en théorie, réservées aux adhérents. Or qu'est-ce qu'un adhérent sinon une carte à jour de cotisation ? Le problème, et nous le savons, qui n'est pas propre à l'UMP, est la possibilité des courants d'acheter artificiellement des cartes avant les primaires pour faire désigner leur champion.

L'indécente logorhée libérale criminelle - désolé de m'en dissocier

1007_vesubie_054.jpg

Je ne souhaitais pas écrire sur lui parce que je n'avais rien à dire. Mais la récupération nauséeuse qui en est faite m'insupporte. Qui était Hervé Gourdel ? J'imagine que c'était quelqu'un d'aimable, qui n'avait pas de préjugé raciste et qui n'était pas un supporter de Milton Friedman, dont tous les panégyristes s'efforcent indécemment de récupérer l'assassinat, pour promouvoir leur (ré)élection ou leurs spots de pub sur les canaux de la doxa libérale, lequel libéralisme a semé la M... sur la planète au mépris de la Charte des Nations-Unies.

Cazeneuve ridiculisé par sa police qui le manipule et lui fait raconter n'importe quoi

francis-barraud-la-voix-de-son-maitre-n-

Il se fait bien manipuler par ses flics, Bernard Cazeneuve. Il vient à l'Assemblée pleurer et faire voter une 16° loi liberticide (très fort pour un avocat de gauche) - au prétexte que ses flics n'auraient toujours pas assez de moyens pour arrêter les "terroristes" - et voilà que que ces mêmes flics laissent rentrer en France trois personnes recherchées - pourtant signalées et identifiées par l'attaché de sécurité intérieure en Turquie -  malgré les contrôles de police de l'aéroport ; pendant que toutes les télés racontent leur arrestation !

USA : le dernier empire colonial

soldatbleu-intro.jpg

Les USA sont le dernier grand empire colonial occidental sur la planète. Ils n'ont toujours pas rendu leur indépendance et leurs terres aux Indiens. Le dernier article de Thomas Cantaloube permet de reposer le débat.

Les 1000 vaches OGM

9782271076694_1_751.jpg?w=500&h=357

La banlieue d'Abbeville est le site pilote français des usines à steack et à lait OGM. Si la vache ou le veau n'est à proprement parler pas OGM - reste à vérifier qu'ils ne sont pas dopés par  des voyages transfrontaliers (l'autoroute A 16 passe à côté) dans des contrées où les hormones sont autorisées - ce que mangent ces vaches et ces veaux sont des OGM (Lire CNRS Editions - À qui profitent les OGM ? - Jacques Testart).

Newsletter