Ven.
29
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Fifa : rien à foot du dopage

doping.jpg

Fifa : Blatter officiellement serein. Malgré tout leur talent et leur grande maîtrise du ballon, comment se passionner pour des millionaires stéroïdés avec des placards de pub sur le dos au milieu d'arènes destinés à faire oublier la misère sociale à des tas de personnes qui se saignent pour payer leur place.

Les fachos tuent "Un Français" ?

un-francais-le-film-qui-derange.jpg?itok

Un film propose de raconter le parcours d'un skin-head français, sa resocialisation. Il semblerait que ce projet artistique dérange. Pourquoi ? Les Français préfèrent voir les skin-heads et les fachos dans la rue plutôt que sur l'écran ? C'est de la censure. Où sont passés les cinq millions de Bobos qui ont défilé pour Charlie et laissent le fascisme dicter ses choix, l'image qu'il veut donner de lui ?

Bernard Cazeneuve, le Nostradamus du crime

Nostradamus_1_600_24-product.jpg

Jérôme Hourdeaux nous révèle le projet le plus stupide qui soit du ministère de l'intérieur. Celui-ci développerait l'idée d'un algorithme prédictif de la criminalité, façon Madame Irma numérique, afin de déceler à l'avance où le besoin des effectifs serait prioritaire, ce qui est une fumisterie quand on entend par ailleurs que la fonction publique, et notamment les forces de l'ordre, seraient déjà en sous effectifs. Le gouvernement réfléchirait donc à un programme informatique pour répartir plus efficacement le vide afin d'arrêter le crime.

Judas, l'absent de la Pentecôte

 41VnQ-jJsNL.jpg

La Pentecôte1 est d'abord une fête juive2, comme l'est Pâques. Le Nouvel Evangile recycle l'Ancien en associant à chaque fête de celui-ci un évènement de celui-là. La Pentecôte est la descente de l'esprit-saint sur les apôtres, sauf qu'ils n'étaient déjà plus au complet, ce qu'on oublie de dire. Judas est un personnage trop injustement oublié en considération de sa très grande modernité. La pentecôte offre l'occasion de réparer cette omission.

Motion A du PS, la victoire par omission d'Hollande et Valls

fig09.jpg

" Pour Hollande, le résultat de la motion majoritaire est «bon» pour son action ". Le pouvoir se rassure parce que " 40 000 militants soutiennent le gouvernement " alors que ce résultat montre que Manuel Valls a perdu 74% de ses 5% aux primaires du PS (149 103 voix), lesquels 5% ne représentaient déjà que 0,003% des inscrits en France.  Ce vote devrait donc plutôt conduire à la circonspection sur la politique menée, à propos de ses conséquences au sein même du PS, mais aussi de la gauche, en général, qui se délite.

Palmyre, les troupes de Bachar plus douées à massacrer les populations syriennes qu'à les défendre contre l'envahisseur

pt153168.jpg

Palmyre est tombée aux mains de l'organisation criminelle internationale que soutiennent la Turquie, les souverains du Golfe, et à qui des pays de l'UE se fournissent en pétrole ou en oeuvres d'art.

Les Mistrals gagnants

Mistral Gagnant © Coeur de pirate

La France peut invoquer la violation de la Charte des Nations-Unies par la Russie en Ukraine pour motiver son refus de livrer les Mistrals si la Russie la poursuit.

Le PS sacrifie la santé des travailleurs au capital

 

PHO0c3ee7ce-c3c5-11e2-a03c-0cf843a57792-

La famille des ignares du droit s'agrandit au PS. Forcément avec le tour de force d'un Jean-Jacques Urvoas, enseignant en droit, qui piétine les principes fondamentaux de la matière, cela ne peut que conforter l'imagination, même des moins audacieux.

Affaire Kerviel : la parole est à Monsieur Jean Claude Marin

 

arton716.jpg

Albert Londres disait que le rôle de la presse est de " porter la plume dans la plaie ".  Dans l'affaire Kerviel, la " plaie " est le dysfonctionnement de la justice et le grief à l'effectivité du droit à un procès équitable, que l'Etat a l'obligation positive de garantir. L'actualité se plaît à accumuler des cas qui pourraient en faire douter et font vaciller la confiance de l'opinion dans ses institutions. Un homme peut réparer tout cela.

Newsletter