Dim.
24
Mai

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Motion A du PS, la victoire par omission d'Hollande et Valls

fig09.jpg

" Pour Hollande, le résultat de la motion majoritaire est «bon» pour son action ". Le pouvoir se rassure parce que " 40 000 militants soutiennent le gouvernement " alors que ce résultat montre que Manuel Valls a perdu 74% de ses 5% aux primaires du PS (149 103 voix), lesquels 5% ne représentaient déjà que 0,003% des inscrits en France.  Ce vote devrait donc plutôt conduire à la circonspection sur la politique menée, à propos de ses conséquences au sein même du PS, mais aussi de la gauche, en général, qui se délite.

Palmyre, les troupes de Bachar plus douées à massacrer les populations syriennes qu'à les défendre contre l'envahisseur

pt153168.jpg

Palmyre est tombée aux mains de l'organisation criminelle internationale que soutiennent la Turquie, les souverains du Golfe, et à qui des pays de l'UE se fournissent en pétrole ou en oeuvres d'art.

Les Mistrals gagnants

Mistral Gagnant © Coeur de pirate

La France peut invoquer la violation de la Charte des Nations-Unies par la Russie en Ukraine pour motiver son refus de livrer les Mistrals si la Russie la poursuit.

Le PS sacrifie la santé des travailleurs au capital

 

PHO0c3ee7ce-c3c5-11e2-a03c-0cf843a57792-

La famille des ignares du droit s'agrandit au PS. Forcément avec le tour de force d'un Jean-Jacques Urvoas, enseignant en droit, qui piétine les principes fondamentaux de la matière, cela ne peut que conforter l'imagination, même des moins audacieux.

Affaire Kerviel : la parole est à Monsieur Jean Claude Marin

 

arton716.jpg

Albert Londres disait que le rôle de la presse est de " porter la plume dans la plaie ".  Dans l'affaire Kerviel, la " plaie " est le dysfonctionnement de la justice et le grief à l'effectivité du droit à un procès équitable, que l'Etat a l'obligation positive de garantir. L'actualité se plaît à accumuler des cas qui pourraient en faire douter et font vaciller la confiance de l'opinion dans ses institutions. Un homme peut réparer tout cela.

La France fascistoïde de l'accord franco marocain organisant l'impunité pour la torture au mépris des droits de l'Homme

3459516614.jpg

Les députés ont l'obligation de défendre les droits de l'Homme selon le droit constitutionnrel et particulièrement l'article deux de la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen.

Georges W Bush a bien semé la merde sur la planète

george_w_bush73.jpg

On l'entend plus, le génial président des USA qui a menti à la Communauté internationale devant le Conseil de sécurité des Nations-Unies pour déclencher une guerre au mépris de la Charte des Nations-Unies.

La boucherie française aux OGM et aux traces de glyphosate dans les urines

acide-urique1.jpg

Les poulets, veaux, boeufs, vaches, cochons sont nourris aux tourteaux de soja OGM importés d'Amérique du SUD avec la bénédiction de la FNSEA qui est également l'agent d'influence des industriels des pesticides en France (Mobilisation des agriculteurs contre le gouvernement à Paris ; Le gouvernement plie devant le lobby des pesticides). Les mêmes qui défendent les pesticides empoisonnent le client final avec (Le désherbant Roundup classé cancérogène - Le Monde).

Zyed et Bouna : policiers relaxés - le cerbère de l'apartheid social peut dormir tranquillement

thumbnail.php?file=mort_658046471.jpg&si

Voilà, c'est prononcé, les policiers sont relaxés. Ce n'était pas à eux d'ailleurs d'être mis en cause, mais plutôt la direction de la police et sa doctrine d'emploi qui favorisent ce drame. La théorie de la causalité adéquate ou de l'équivalence des conditions en droit pénal général implique la nécessité de chercher l'auteur de la condition sans laquelle les faits poursuivis ne se seraient pas produits sans lui. Les deux policiers ne sont qu'à la fin de la chaîne répressive mise en place dont les méthodes imposées par la hiérarchie sont responsables du drame selon l'article 111-1 du règlement général d'emploi de la police (1) : " L'organisation de la police nationale est fondée sur la hiérarchie qui définit la place de chacun par l'ordre des corps, dans chaque corps par l'ordre des grades, et dans chaque grade par ordre d'ancienneté, sous réserve des fonctions occupées.".

L'affaire Kerviel met en accusation la justice des apparences de la France

9782756409344_JeanClaudeMarin_Couv_HD_0.

Médiapart apporte la preuve qu'il y a bien escroquerie au jugement (lire aussi la Cour de cassation) dans la condamnation de Jérôme Kerviel à propos de la Société Générale. Au-delà du mensonge des banquiers, ces révélations  établissent que la Justice a failli du fait d'un comportement anormal du ministère public pourtant soumis à une obligation d'impartialité. Au-delà de l'escroquerie au jugement, l'affaire Kerviel pose la question de savoir si la justice en France n'est pas une escroquerie intellectuelle ; tant  l'évidence semble avoir du mal à être acceptée malgré l'accumulation des cas qui en font la démonstration manifeste.

Newsletter