Sam.
25
Oct

MEDIAPART

Connexion utilisateur

La médiocrité politique

L'actualité qu'on impose à l'opinion illustre le processus de banalisation de la médiocrité intellectuelle qui favorise le maintien au poouvoir de gens ineptes et l'émergence d'une menace politique encore plus désespérante.  La France réussit ainsi le prodige à faire de la politique en réduisant l'idéologie à une mentalité de pauvre type, ce qui explique le succès d'un discours stupide comme celui du FN.

Christophe de Margerie : un drame social frappe une société citée pour corruption

alcool.jpg

L'avion du défunt PdG de Total s'est écrasé après une collision avec un chasse-neige sur une piste de  l’aéroport de Vnukovo / Moscou, le plus ancien de la capitale russe. La direction de l'aéroport met en cause le conducteur de ce chasse-neige, Vladimir Martynenko, qui, selon elle, aurait été en état d'ébriété ; ce que dément son avocat qui précise que son client "souffrait d'insuffisance cardiaque chronique".

Bygmalion François Fillon et Jérôme Lavrilleux: quand l'hôpital se moque de la charité

31350572_6979757.jpg

François Fillon est le champion du repentir tardif. Il a été l'homme inutile et silencieux des cinq ans de présidence Sarkozy dont il ne s'est rendu compte de la nocuité seulement après avoir quitté Matignon. Voilà maintenant qu'il s'érige aujourd'hui en gardien rigoureux du règlement intérieur de l'UMP contre Lavrilleux après avoir reconnu qu'il avait connaissance de l'action de Bygmalion.

Roger Karoutchi gravement plus nul qu'Emmanuel Macron à propos des pauvres

Roger-Rabbit.jpg

C'est certain, Emmanuel Macron a un très sérieux problème de communication, voire de conseillers ; mais il ne faudrait quand même pas que cette faiblesse formelle permette aux paresseux de la politique de donner l'illusion qu'ils existent alors qu'on ne les entend pas sur les enjeux de société.

Ebola : la conséquence et l'échec de la pensée libérale néo-conservatrice

l-avare-664652.jpg

Ebola menace l'Europe et les USA. Tant qu'il s'agissait de l'Afrique, nos grands dirigeants n'en avaient rien à faire. Et puis l'Afrique, c'est pauvre. Rien à vendre là-bas. On achète un dictateur, un voyou, et on pompe tout ce qu'on peut. Pas de morale. Du cash, tout de suite. Comme au Kosovo avec le trafic d'organes.

GPA : Le faux débat Toubon-Valls

76a1adec73d1f7d22cef83b5162d2d39.jpg

Jacques Toubon ne dit rien de plus de ce que prévoit la circulaire Taubira à propos des enfants nés à l'issue d'une GPA. Manuel Valls ne remet pas en cause cette circulaire mais s'oppose à la légalisation de la GPA. La nuance est d'importance. On ne peut donc pas opposer la déclaration de Jacques Toubon à celle de Manuel Valls, qui sont compatibles.

Le capitalisme

9782130459903FS.gif

Martine Orange attire l'attention des lecteurs sur une série d'émission d'Arte sur le capitalisme. La première émission place la naissance du capitalisme à la découverte de l'Amérique. Peut-on situer dans l'histoire l'émergence brutale d'un phénomène ?

DAESH et Israël : l'armée la plus puissante de la région assiste au massacre l'arme au pied

iran-syrie.jpg

DAESH pose une très sérieuse question de relations internationales. Où sont les Israéliens si prompts à bombarder les populations civiles de Gaza avec leur armée super moderne, la deuxième du monde, soit-disant ?

Newsletter