Les témoins de DSK confirmant qu'il ignorait que les femmes qu'il consommait de façon consentie étaient des prostituées sont tous mis en cause dans la même affaire.
Le tribunal a entendu les déclarations concordantes d'un proxénète, la compagne associée du proxénète, le chargé de clientèle de l'hôtel en relation avec le proxénète, l'avocat du proxénète, le commissaire copain de l'avocat du proxénète, les chefs d'entreprises qui s'approvisionnaient auprès du proxénète.
Ce sont des témoins à décharge.
L'affaire du Carlton offre une synthèse de la dérive des affaires publiques et ne peut pas faire l'économie d'une mise en perspective par rapport à toutes les autres affaires qui frappent tant la collusion du monde des affaires avec le monde politique que les dérapages au sein de la police ou sa très grave impéritie.
___________________
Procès du Carlton: DSK et ses «petites soupapes de récréation» face «au carnage» Par Louise Fessard
Au tribunal de Lille, l'ancien patron du FMI a été confronté mardi à Mounia et Jade, anciennes prostituées qui se sont constituées partie civile et selon lesquelles il ne pouvait ignorer leur statut. « Nous n’avons pas vécu les scènes de la même manière, je les ai vécues de façon amicale, elles les ont vécues de façon désagréable », a répondu Dominique Strauss-Kahn.
Attentat de Charlie Hebdo : la corruption dans la police une des causes du fiasco ?
La loterie dans la police judiciaire ou les conséquences à se mal loger
Police-Gendarmerie : prison, amour, argent, cocaïne, corruption et Coran saignant