Ven.
29
Aoû

MEDIAPART

Connexion utilisateur

Le choix du chômage

Si l’on en croit les commentaires médiatiques, les chiffres du chômage qui vont accueillir ce soir, mercredi 27 août, le gouvernement Valls II seront mauvais. La belle affaire.

Clichy : alternative et rassemblement à gauche

Depuis plusieurs années, le maire de Clichy, Gilles Catoire (PS) a fait de sa ville un laboratoire du renversement d’alliance à droite. Dans la perspective des municipales de 2014, les écologistes (EELV) et le Front de gauche (PG) relèvent ensemble le défi en proposant l’expérimentation d’un rassemblement à gauche, sans le maire et le PS.

Pour financer les retraites, mettre fin au chômage

Demain mardi 10 septembre, je manifesterai contre la réforme Ayrault des retraites, en tant que retraité ; et en tant que solidaire des salariés et des chômeurs. Ceux-ci sont doublement pénalisés par le projet qui oublie une fois de plus qu’ils sont déjà « punis » par la privation d’emploi qui s’accompagne, même pour ceux qui sont indemnisés, par une décote sur leurs revenus et par voie de conséquence sur leurs futurs revenus de retraités.

Immolation à Clichy : la précarité salariale tue

C’est en définitive un article du journal Le Parisien – dans son édition des Hauts-de-Seine du 22/08/13  – qui a confirmé les informations qui circulaient depuis plusieurs jours : une employée s’est immolée par le feu à Clichy. Les circonstances de ce suicide, dont la victime est restée non identifiée pendant quelques temps, sont désormais connues.

Au secours, Hirsch revient !

 « J’ai l’intention de voter pour François Hollande » déclare Martin Hirsch dans un entretien au journal Le Monde (16/04/12). Son offre de service est claire.

Rapport Larcher sur la formation des chômeurs : poisson d'avril

Le rapport du sénateur Larcher sur la formation professionnelle, demandé par le président de la République en janvier dernier à l'occasion du sommet social sur l'emploi, a été rendu pub

L'affaire du Fouquet's

Ce mercredi 7 mars de l'année de la campagne présidentielle, une centaine de chômeurs ont investi le Fouquet's à l'heure du déjeuner. Avec les associations MNCP, APEIS, AC! ils entendaient ainsi protester contre la stigmatisation systématique dont ils sont l'objet.

Le chômage : une politique délibérée pour faire baisser le coût du travail

La hausse brutale du nombre des demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a encore été confirmée par les chiffres de décembre 2011, en h

Le MNCP demande à sièger au CA de Pôle emploi

Lundi 5 décembre 2011, le MNCP a écrit au ministre Xavier Bertrand pour lui demander de faire entrer un représentant des chômeurs au Conseil d’Administration de Pôle Emploi.

Dans son communiqué, le MNCP souligne que depuis bientôt deux ans, différentes instances (Sénat, CESE, CNLE…) affirment la nécessité impérative de faire entendre la voix des usagers des services publics de l’emploi et du secteur social et de permettre leur représentation collective et organisée à toutes les étapes de ces politiques publiques :

Newsletter