Son blog
286 abonnés Le blog de C’est Nabum
Ses éditions
Voir tous
Voir tous
  • Édition Ovale masqué (ohé ohé)

    Quand souffle le grand Vent d'Ouest

    Par
    Piliers de barre et de bar  Quand le vent d'Ouest, qu'on dit Galarne ou bien galerne, suivant ses inclinaisons, se lève sur les rives de ma si belle fille Liger, qu'il apporte enfin cette eau qui manquait tant dans notre rivière, à l'heure où s'ouvrent presque dans le même temps la Coupe du Monde de Rugby et le Festival de Loire, il est possible de troquer à votre guise une casquette à visière d'entraîneur pour un grand chapeau de feutre neutre de notre marine fluviale. 
  • Édition Ovale masqué (ohé ohé)

    Victoire au bout de l'ennui.

    Par
  • Édition Ovale masqué (ohé ohé)

    Le fait du Prince !

    Par
    Comment noyer le poisson ? J'ai, pour quelques instants, replongé dans le milieu sportif. Un ami, en butte à une contrariété m'avait demandé de lui servir de témoin lors d'un entretien avec celui qui représente l'autorité fédérale en notre région. Je devais être un témoin silencieux, ce que je fis scrupuleusement, me plaisant à prendre des notes pour la contrariété manifeste de celui qui sait avec raison qu'on peut redouter ma plume quand elle prend plaisir à se tremper dans le vitriole.
  • Édition Ovale masqué (ohé ohé)

    Le bouclier final !

    Par
    Avant le match ...  La Principauté d'Ovalie va vibrer de son événement le plus important de l'année. Samedi en fin de soirée, le Stade de France va vivre des heures agitées mais paisibles. Le bon peuple de nos provinces ovales va monter à la capitale célébrer la finale du championnat de France de Rugby. Mais il est hélas bien loin le temps où la chose se déroulait dans un stade à visage humain, entouré de vie et de cafés, de parcs et de zones où casse-crouter en paix !
  • Édition Ovale masqué (ohé ohé)

    Grandeur et décadence d'un club de rugby.

    Par