Portfolio

Mes livres de voyage

Images de couverture des livres publiés à la suite de mes périples le long du Rhône, de la Saône et de la Seine.
  1. Voici le quatrième et dernier livre consacré à mon voyage à pied le long du Rhône.

    Il s'intitule : "Le Rhône à pied du glacier à la mer - Album photo. Châteaux, Chemins et cités inconnues".

    Vous en trouverez une description détaillée à cette page : "Le Rhône":

    C'est le livre le plus complet que j'ai publié sur ce voyage. Publié en 2018.

    Il comporte deux parties.

    1)  Une partie Album : 146 pages de photos qui dévoilent les bords du Rhône du glacier à la mer.

    2) Une partie description.

    Les lieux et chemins à emprunter pour ceux qui voudraient effectuer une promenade sur certains tronçons du Rhône, mais aussi, et ce qui fait tout son intérêt, une multitude d'informations historiques, culturelles, géographiques et des points remarquables à visiter.

  2. Le même livre que celui-ci ci-dessus, mais vu en photo, prise à cet effet pour que l'on puisse en admirer la reliure. Il s'agit bien sûr de l'album photo du Rhône, intitulé :"Le Rhône à pied du glacier à la mer - Album photo. Châteaux, Chemins et cités inconnues".
  3. Voici le troisième livre publié sur le thème de mon voyage à pied le long du Rhône. Il fut publié en 2016. Son titre : "Le Rhône à pied du glacier à la mer - version reliée et augmentée". Pourquoi augmentée ? Parce que j'avais publié auparavant un livre au format poche. Toutefois, pour cette version reliée, j'ai voulu y apporter des précisions supplémentaires sur différents points (notamment historique). Contenu. La partie description est la même que la version album. La seule différence étant, qu'ici, le livre comporte 20 pages de photo (au lieu de 176 pour l'album). Ce livre est disponible en librairie.
  4. Mon deuxième livre de voyage relatif au Rhône. Publié une première fois en 2013. Son titre : "le Rhône à pied du glacier à la mer". Son contenu. Une description des bords du Rhône et des informations multiples, au niveau culturel, historique et géographique. Il comporte 6 pages de photo couleur, contre 20 pages pour la version reliée. Le contenu étant sensiblement le même. Disponible en librairie. ** En résumé, ce livre sur la descente du Rhône à pied fit l'objet de trois publications différentes. ** 1- Ce premier titre avec 6 pages de photos. En 2013. 2- La version reliée, et augmentée, avec 20 pages de photos. 3- La version Album, avec 176 pages de photos.
  5. Photo du livre ci-dessus prise lors d'un salon du livre à Vittel. On peut ainsi l'admirer à plat et debout. Il s'agit du livre, version poche, présenté dans l'image ci-dessus.
  6. Titre du livre "Le Rhône au vers fil de l'eau". Je l'avais déjà présenté dans le portfolio de mes livres de poèmes. Il s'agit d'un recueil d'impressions de voyage sous forme de poèmes publié à la suite de ma descente à pied le long du Rhône. Il représente mon premier livre du Rhône, une plaquette de poésie. A l'époque de sa publication, je ne pensais pas encore à publier un véritable livre racontant le Rhône sous ses aspects les plus remarquables.
  7. Titre du livre : "La Seine à pied de la source à la mer". Livre publié en 2010. Disponible en librairie. Il comporte en première partie un album de 120 vues de la Seine depuis le parc des sources jusqu'à la mer. Et en seconde partie, une description des chemins accompagnée d'informations historiques. Le lien ci-dessous vous apporte plus d'informations à son sujet : https://www.patrickhuet.net/livres/voyages-nature-decouvertes/la-seine-a-pied-de-la-source-a-la-mer/
  8. Titre du livre : "Descente de la Saône à pied - histoire d'un fleuve-trotteur". Il s'agit d'un carnet de voyage qui décrit, étape par étape, ce que j'ai vécu au cours de mon périple le long de la Saône et ce j'ai découvert de remarquable. Chaque jour, je prenais le temps de noter mes impressions et mes découvertes pour les partager ensuite à travers cet ouvrage. Livre disponible en librairie.
  9. Titre du livre : "Descente de la Saône à pied - version reliée et augmentée". Le contenu texte est identique au précédent. Il comporte toutefois vingt pages de photos couleur (contre cinq pour la version poche). Livre publié en 2016. Disponible en librairie.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.