
Patrick-Huet-écrivain
Ecrivain et Fleuve-trotteur
Lyon - France
Sa biographie
Bonjour,
Je m'appelle Patrick Huet. Ecrivain de profession et Fleuve-trotteur pour l'attrait de l'aventure.
Mes activités se répartissent en quatre catégories : L'écriture de mes propres ouvrages.l'animation de conférences (notamment sur le Rhône, la Saône et la Seine) ou d'autres thèmes de découverte),…
l'animation de spectacles de contes, la création de poèmes sur mesure (adoptant pour l'occasion le titre de poète public). Tout récemment est venu se greffer l'activité de conférencier à distance (en visio ou vidéo conférence).
1- Mes propres ouvrages. (Que l'on peut découvrir sur mon site : patrickhuet.net - lien : https://www.patrickhuet.net .)
** Une vingtaine de romans sont nés de ma plume (les derniers s'intitulant "Pénélope ou le mystère des trois vertus" et "Le Château des Véraliens")
** Plusieurs recueils de poésie : dont "Le distique des prénoms", "Déclarations d'amour" ou "Le Printemps de Roubaix".
** Des livres de voyage (suite à mes aventures le long des fleuves) : "Le Rhône à pied du glacier à la mer", "Descente de la Saône à pied", "La Seine à pied de la source à la mer"
** Des recueils de nouvelles, comme : "Les Belles histoires du Lyonnais des temps jolis" ou "Merveilles et Mystères".
** Des contes pour enfants, comme : "L'égoutier qui voulait être roi", "Clémentine la petite savante", "Les aventures d'Archibald le grillon".
** Des documentaires : "Le fabuleux passé des sources de la Seine" ou "Séquana, nymphe ou déesse de la Seine ?"
Auteur d'un poème d'un kilomètre de long... sur le thème des Droits de l'Homme.
Note. Ce poème en alexandrins est un acrostiche. C'est-à-dire un poème dont chaque première lettre de chaque vers lue de haut en bas dévoile soit un nom, un prénom ou un message. Dans le cas présent, ce sont toutes les lettres de la Déclaration universelle des Droits de l'homme qui furent utilisées. Le poème fut rédigé à l'origine sur un immense rouleau de tissu d'un kilomètre de long.
** Par la suite, le texte de ce poème fit l'objet d'une publication sous forme d'un livre de 400 pages intitulé "Des parcelles d'espoir à l'écho de ce monde".
2- Mes conférences.
Ce sont des conférences classiques (ou conférences à distance depuis 2020) au cours desquelles, je passe les photos au fur et à mesure de ma narration.
Mes premières conférences portent sur mes aventures le long des fleuves (Rhône, Saône,Seine). Je fais donc découvrir au public que moi-même j'ai découvert de remarquable au fil de mon périple le long du Rhône, de la Saône ou de la Seine. Chaque conférence durant à peu près une heure trente.
Mon éventail comprend également d'autres thèmes. Par exemple :
"Les merveilles du Parc de la Tête d'Or", "A la découverte de Lyon capitale des Gaules", "Bourg-en-Bresse et le pays de Bresse", "Dijon, la ville reine", "A la découverte de Rouen", "Clermont-Ferrand capitale de l'Auvergne".
3- Création de poèmes sur mesure.
Ce sont des poèmes à destination d'une personne particulière (ou en l'honneur d'un événement, ou un message). Chaque poème est composé de A à Z avec les informations que l'on souhaite mettre en valeur. Ce n'est pas un texte déjà prêt dans lequel on change certains éléments. Au contraire, le poème est entièrement conçu pour cette occasion.
Son blog
7 abonnés
Le blog de Patrick-Huet-écrivain
- 35 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 2 portfolios
- 10 liens
- 0 événement
- 5 favoris
- 21 contacts
Ses billets de blog
Voir tous-
Rassemblement pacifique à Paris le 3 avril 21
Rassemblement pour défendre nos libertés et défendre la démocratie à Paris : ce samedi 3 avril à 13 h 30 -
Amusantes histoires de Pâques
Publication d'un nouveau recueil d'histoires de Pâques. -
De la glisse, de la neige et... du mystère !
Si vous êtes amateur de neige, de sports d'hiver et de mystères policiers, voici un livre que je vous propose. -
Comment déclarer sa flamme pour la Saint-Valentin ?
Pour la Saint-Valentin, je vous propose un recueil de poèmes d'amour romantique à utiliser pour déclarer votre flamme. -
Plus jamais de génocide !
Ne laissons plus jamais un drame aussi terrible que celui de la Shoah se reproduire !