jean-pierre favier (avatar)

jean-pierre favier

Formateur

Abonné·e de Mediapart

171 Billets

0 Édition

Portfolio 10 juin 2022

jean-pierre favier (avatar)

jean-pierre favier

Formateur

Abonné·e de Mediapart

Johanna Adda--Netter, candidate de la Nupes en campagne à Carcassonne et Limoux

Candidate de la Nupes dans la troisième circonscription de l'Aude, Johanna Adda--Netter, 26 ans, était en campagne toute cette semaine avec Denis Rouyre, son suppléant, pour rencontrer et échanger avec les citoyen.es sur le programme de Gauche pour les élections législatives du 12 et 17 juin. Place aux jeunes !

jean-pierre favier (avatar)

jean-pierre favier

Formateur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1
    © Favier

    Johanna Adda--Netter, 26 ans, candidate de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) dans la troisième circonscription de l'Aude pour les élections législatives du 12 et 17 juin était présente le mardi 7 juin dans le quartier du Viguier à Carcassonne pour présenter les propositions du Programme et échanger avec les habitants.

    Rappelons quelques propositions importantes ce ce programme : Smic à 1500 € nets, hausse des salaires, retraite à 60 ans, blocage des prix, VIe République, référendum d'initiative citoyenne, ou encore la mise en oeuvre de la Règle verte.

    Vidéo du journal local L'indépendant dans laquelle Johanna Adda--Netter se présente :

    https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/legislatives-2022-johanna-adda-netter-candidate-nupes-de-la-3e-circonscription-de-l-aude-CNT000001NS6QB.html?fbclid=IwAR0IDXa4i8ZNE6NIiiS_7fPKr9z0IbJ63iL8EtLmwlNh8L3FWaLR_Opa86g

  2. Illustration 2
    © Bernard Colin

    Oui, la Gauche est unie ici: "Le PS bien présent avec la Nupes", sur la 3e circonscription

    "Lors d’une réunion à Carcassonne, la candidate de la Nupes (PS, PCF, EELV, LFI, Générations. s) Johanna Adda--Netter (au centre sur la photo, entre Marie-Ange Larruy PCF et le maire de Limoux Pierre Durand PS) a tenu à rappeler "qu’il y avait bien une candidature socialiste sur la 3" (Castelnaudary, Limoux, Carcassonne Sud), la sienne."

    https://www.ladepeche.fr/2022/06/09/3e-circo-le-ps-bien-present-avec-la-nupes-10347397.php

  3. Illustration 3
    © Bernard Colin

    Plusieurs prises de paroles ce soir-là notamment avec Alix Soler-Alcaraz, le Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste.

  4. Illustration 4
    © Favier

    Ici, Marie Ange Laruy, ajointe à la mairie de Limoux et conseillère départementale du Parti Communiste Français.

  5. Illustration 5
    © Favier

    Ici, Jean-Claude Pons, maire de Luc-sur-Aude, Membre d'EELV.

  6. Illustration 6
    © Favier

    "Il faut des jeunes dans les mairies, les conseils départementaux, régionaux. On a nos propres intérêts. On veut une planète vivable. On voit la chute de la biodiversité, on voit bien que les sols, toutes les rivières françaises sont pollués. Nous sommes pour la bifurcation écologique, ce que ne fera jamais le gouvernement Macron qui a un bilan catastrophique."

    https://www.ladepeche.fr/2022/06/03/johanna-adda-netter-nupes-un-programme-pas-irrealiste-10335216.php

  7. Illustration 7
    © Bernard Colin

    Echanges autour d'un verre avec les habitants (et les enfants !) du quartier.

  8. Illustration 8
    © Arnaud Gane

    Pour sa dernière réunion publique, Johanna Adda--Netter était présente à Limoux le jeudi 9 juin 2022.

    Elle était déjà venue à Limoux la semaine passée avec notamment Eric Andrieu, député européen du Parti Socialiste:

    Limoux : les législatives, "une élection plus importante que la présidentielle", pour la Nupes

  9. Illustration 9
    © Arnaud Gane

    Plutôt que d'écouter les attaques caricaturales de la Macronie et son monde contre Jean-Luc Mélenchon et les propositions de la Nupes, une centaine de personnes étaient présentes pour cette dernière réunion publique à Limoux afin de s'informer à la source et pour soutenir la candidate de la Nupes.

    Christian Adda, Médecin hospitalier à Carcassonne était présent pour parler de la situation de l’hôpital public et des propositions du programme de la Nupes comme par exemple:

    - Reconstruire le service public hospitalier

    - Instaurer le « 100 % Sécu » en remboursant à 100 % les soins de santé prescrits et en intégrant les complémentaires santé dans la Sécurité sociale

    - Rouvrir des services d’urgences, des maternités et des EHPAD publics assurant un service de santé public de proximité à moins de trente minutes de chaque Français

    Espérons que lorsque Johanna Adda--Netter sera élue et présente dans les mobilisations, elle ne connaîtra pas le même sort que la députée ariégeoise Bénédicte Taurine qui en 2021 était présente à Paris pour une manifestation organisée par la Confédération Paysanne et fut jetée au sol par un policier

    Le 12 juin, pour un renouvellement de la classe politique et pour qu’une gauche écologique et sociale s’empare des 650 mesures du programme de la Nupes, envoyons Johanna à l'Assemblée ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.