jean-pierre favier (avatar)

jean-pierre favier

Formateur

Abonné·e de Mediapart

171 Billets

0 Édition

Portfolio 16 juin 2022

jean-pierre favier (avatar)

jean-pierre favier

Formateur

Abonné·e de Mediapart

Johanna Adda--Netter, candidate de la Nupes dans l'Aude en route pour la victoire !

Candidate de la Nupes dans la 3ème circonscription de l'Aude, Johanna Adda--Netter, 26 ans, s'est qualifiée au premier tour des élections législatives le 12 juin dernier. Pour cette dernière semaine de campagne, la mobilisation de la Gauche Unie continue contre la Macronie et l’Extrême-Droite.

jean-pierre favier (avatar)

jean-pierre favier

Formateur

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

  1. Illustration 1
    © Bernard Colin

    Alors que l’Extrême-droite est à un niveau historique pour ces élections législatives 2022 avec un score d’environ 6 points supérieur à celui de 2017, la mobilisation pour envoyer un maximum de candidat.e.s de la Nouvelle Alliance Écologique et Sociale (Nupes) à l'Assemblée Nationale s'intensifie. Ici, dans la 3ème circonscription de l'Aude, la députée « Playmobil » Macroniste alias Mireille Robert a été éliminée et c'est le candidat FHaine-RN qui est arrivé en tête.

    Pour cette dernière semaine de campagne, une réunion du comité de soutien à Johanna Adda--Netter, la candidate de la Nupes, s'est tenue ce mardi 14 juin à Limoux en présence notamment de Pierre Durand, maire socialiste de la ville.

    Philippe Andrieu, conseiller régional socialiste et maire de Cépie qui avait décidé de ne pas présenter sa candidature pour les élections législatives et de se désister en faveur de Johanna Adda--Netter était présent. Anne Lesné, membre d'EELV a également retiré sa candidature au profit d'une candidature d'union de la gauche.

    Ici en Occitanie, les conseillers régionaux (proches de Carole Delga) et le PS audois appellent à « faire barrage à l'extrême droite ».

    Aude / 1re et 3e circonscriptions : Carole Delga aux côtés des candidates Nupes pour le second tour

  2. Illustration 2
    © Favier

    Plusieurs prises de paroles ce soir-là notamment d'élu.e.s comme Jean-Claude Pons, maire de Luc-sur-Aude, membre d'EELV.

    Rappel de quelques propositions importantes du programme de la Nupes : Smic à 1500 € nets, hausse des salaires, retraite à 60 ans, blocage des prix, VIe République, référendum d'initiative citoyenne, ou encore la mise en oeuvre de la Règle verte.

  3. Illustration 3
    © Bernard Colin

    Ici, Anthony Chanaud, maire de la commune Val du Faby.

  4. Illustration 4
    © Favier

    Et là, c'est André Viola, conseiller départemental PS présent pour soutenir la candidate !

  5. Illustration 5
    © Bernard Colin

    L'union pour soutenir une jeune candidate de gauche motivée pour devenir députée c'est maintenant ! 

  6. Illustration 6
    © Arnaud Gane

    Débat filmé organisé par le journal l'Indépendant entre Johanna Adda--Netter et le candidat d'Extrème-Droite.

    Vous pourrez découvrir les arguments absurdes de l'ectoplasme local, représentant de la Châtelaine de Montretout (alias Marine Le Pen) reprochant à Madame Johanna Adda--Netter de ne pas avoir été sur le terrain dans l'Aude parce qu'elle osait faire des études à Paris: les Lepénistes c'est comme les Macronistes, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! A la décharge du candidat d’Extrême-Droite, il ne sait pas que seul Jean-Luc Mélenchon a le don d'ubiquité et que lui seul peut surgir à plusieurs endroits en France notamment pour venir manger vos enfants bande de veinard.e.s !

    Et si vous allez jusqu'à la fin du débat, vous pourrez constater que c'est Madame Johanna Adda--Netter qui parle du réchauffement climatique en rappelant le slogan du mouvement climat et des Gilets Jaunes: justice climatiquejustice sociale, même combat !

    https://www.lindependant.fr/2022/06/14/legislatives-2022-dans-laude-le-debat-en-video-dentre-deux-tours-de-la-3e-circonscription-10365654.php

    Le 12 juin, pour un renouvellement de la classe politique et pour qu’une gauche écologique et sociale s’empare des 650 mesures du programme de la Nupes, envoyons Johanna à l'Assemblée ! 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.