Le 10 septembre 2022
CHOK THEATRE
Pas de réservation, prix libre.
J'ai connu cette initiative unique lors de la Quinzaine Rosa Luxemburg qui dura un mois, rassembla gens et initiatives les plus diverses. Et ainsi Sabrina Lorre, l'ensemble Romana (aujourd'hui Nomade), sa philosophie si libre de l'échange et l'implication forte et solidaire des Stéphanois. Au fait, les prix sont libres, la restauration éthique.
Samedi 10/09 à 19 h : CHOK THEATRE
GRANDE SOIRÉE D’OUVERTURE
Introduction à Mahmoud Darwich par M'Hamed Amattouch

Agrandissement : Illustration 1

Sina SAFADI – Anthropologue : mise en récit de la question palestinienne en France. Comment ce sujet interroge notre société et les relations que l’on construit au monde.
Par quels échos la poésie de Mahmoud Darwich ouvre-t-elle des possibles pour la résistance et l'espoir alors que la situation semble trop souvent complètement obstruée ? Des membres des collectifs BDS et UJFP tenteront de répondre à cette question.
Rencontre STEREO 48, compagnie de danse palestinienne accueillie par la compagnie DYPTIK. Vous les découvrirez samedi 10 septembre au Chok Théâtre lors de la grande soirée d'ouverture qui débutera à 19 h. Inspirée du jeu des chaises musicales, Journey to Jerusalem est une métaphore des conflits sur le territoire palestinien, du droit de le posséder et de le conserver. Un cycle incertain où les 7 danseurs cherchent à retranscrire par les danses traditionnelles l’impact de cette lutte pour s’approprier cet espace où un seul triomphera. Rendez-vous le 14 Septembre 2022 à 19h Les Studios Dyptik – 11 rue René Cassin, 42100 Saint-Etienne. https://www.stereo48.com/ https://www.facebook.com/events/648021413565790)

© Sina Safadi

stereo48
Le lien vers le programme de la quinzaine (à consulter ci-dessous aussi) : https://quinzainemahmouddarwich.blogspot.com/2022/08/programme_2.html