Premier aboutissement d'un déjà long travail. Des dessins de Robert Liebknecht seront visibles, pour la première fois en France depuis de très longues années, dans l'exposition qui s'ouvre à Nîmes sur la période de la guerre. Des documents rares, sauvés en même temps que leur vie, témoigneront de ce que lui et son épouse Hertha ont vécu comme tous les travailleurs étrangers pris au piège de Vichy.
Continuer l’œuvre de l'initiative "Des milliers de mots pour Gaza". Transmettre les œuvres découvertes. "Peut-être sommes-nous tous encore sous les décombres - puisque le monde ne nous voit pas - Les corps gisant dans les rues - ne sont qu'une illusion - Ne faites pas attention -
Bon vendredi", Neama Hassan, "Sois Gaza" :
Continuer l’œuvre des "Milliers de mots pour Gaza", l'événement solidaire stéphanois pour la Palestine en faisant découvrir les œuvres découvertes lors de ces trois jours. Donner des idées pour d'autres initiatives, ailleurs, chez vous ... Dans ce premier article, découvrir ensemble Mosab Abu Toba. En particulier cette remarquable captation à la maison de la poésie ...
Lectures volantes ou roulantes, musique ... Là où vous vous trouverez ... Invitez-vous! Au Mélies, Amicale laïque du Crêt de Roch - la Cale, Les Moyens du bord, Radio Dio, l'Estancot, au Chok Théâtre, choisissez vos livres auprès de la librairie ambulante de Lune et l'autre. Ecoutez les voix de Hannah Khalil, Walid Daqqa, Carol Sansour, Mosah Abu Toha, participez aux débats. Pour la Palestine.
La voix de la Palestine à Saint-Etienne. Lecture et musique. Textes de Hend Jouda, Mahmoud Darwich, Tarik Hamdan, Contes palestiniens, Hanine Amine, Mustapha Benfodil, Karim Kattan. Et émission sur Radio Dio, lecture-concert, scène ouverte. Des milliers de mots pour Gaza.
"La grande histoire des combats des époux Sportisse qui incarnent un siècle d’histoire algérienne qu’on ne peut pas vraiment connaître sans avoir vu ce film ...".
C'est un film qui nous fait comprendre, ressentir l'histoire de l'Algérie contemporaine, colonisation, Vichy, indépendance et après, exil à l'arrivée du FIS, par les témoignages de G. et W. Sportisse, couple uni dans leur combat pour l'indépendance, contre l'exploitation. Film où l'histoire, l'information prennent grâce à eux forme, sens. Un témoignage marqué par l'humour, l'attention mutuelle.