Cameroun Debout -Tous les samedis en fin d’après midi Place de la République à Paris

Nous avons ouvert samedi 28 mai le stand « Cameroun-Debout » Place de la République à Paris. Il est appelé à se tenir tous les samedis en fin d’après midi, animé par différentes personnes volontaires et désireuses de sensibiliser l’opinion publique internationale sur toutes les difficultés sociales, économiques, et politiques identifiées par les ressortissants Camerounais et non Camerounais.
  • Date Du 25 juin 2016 Au 25 juin 2016
  • Lieu Place de la République à Paris
  • Réservation, inscription Ouvert à toutes les personnes éprises des libertés, prêtes à les défendre ici et partout ailleurs dans le monde.
  • Information Aidez les Camerounaises et les Camerounais à accéder enfin à un mieux être dans ce pays potentiellement riche d’Afrique centrale et équatoriale.

cameroun-debout

Être épié et traqué par des sbires ou agents de renseignements d’une tyrannie sanguinaire comme celle du Cameroun, finit par devenir « normal et banal » au bout de 34 années de filature et devrait davantage amener les militants, opposants, activistes des droits de l'Homme à assumer plus ouvertement leurs prises de position publique dans les grandes et vieilles démocraties que sont la France, la Belgique, la Grande Bretagne ou les États-unis d’Amérique.

Nous en avons encore identifié un de ces agents à la solde du régime de Yaoundé à « Cameroon-Debout » samedi 04 juin après-midi, place de la République à Paris. C’est comme ça et cela ne nous ébranle guère tant qu’ils se tiennent à bonne distance, prennent leurs photos, et vont alimenter à leur manière tant d’autres rapports déjà tenus sur nous auprès de l’ambassade du Cameroun à Paris, puis transmis aussitôt au dictateur camerounais.

Nos activités sont transparentes et objectives, portées par une organisation légale qui n’envisage à aucun moment interrompre sa campagne sur les violations et atteintes aux droits civils et politiques au Cameroun, sous la menace permanente et les manoeuvres d’intimidation ou d'infiltration d'une dictature désormais aux abois.

Peut-être qu’en nous suivant aussi assidûment comme elle a fait depuis tant d’années, a-t-elle fini par entériner notre attachement aux Libertés, et surtout par comprendre comment ces dernières s'expriment dans de véritables démocraties.

Je vous remercie

Joël Didier Engo
Président du CL2P

 

cl2p

http://www.cl2p.org

 

Debout Éducation Populaire - Paris 11 Juin 2016

Joël et Yannick de la commission Cameroun Debout sont venus nous parler de la situation politique et sociale au Cameroun et au Gabon

 

 https://educpopdebout.org/2016/06/12/joel-et-yannick-de-la-commission-cameroun-debout-sont-venus-nous-parler-de-la-situation-politique-et-sociale-au-cameroun-et-au-gabon/

 

yannickjoel

 

bongo biya Joël et Yannick de la commission Cameroun Debout sont venus nous parler de la situation politique et sociale au Cameroun et au Gabon.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.